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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
Le 05 Aout 2010 à 11h37
- FAVIER
Bonjour à tous,
Fort est de constater que DELL est victime de son propre succès. Il est difficile de faire du business en indirect puisque la majorité des IC sédentaires sur des comptes de taille moyenne ne veulent pas être séparés de leur business. Donc, par acquis de conscience, je fais des deals registration mais beaucoup sont refusés. Il n'est pas surprenant de voir deux offres dell sur un compte en direct et indirect comme nos amis de HP ce qui est dommage. Par contre, le gros avantage de DELL, c'est que peu de partenaire sont identifiés chez DELL donc peu de réponses sur des consultations contrairement à HP où nous sommes parfois 5 sur le compte à avoir des prix complètement différents.
Donc, je ne suis ni pour ni contre, je pense que DELL vit dans l'opportunisme de la grande fatigue des partenaires névrosés de HP et LENOVO et donc peuvent prendre des parts de marché.
Bon courage à tous les collègues.
Bien cordialement,
Le 02 Juillet 2010 à 11h28
- Monsieur X
Aucun remord, aucune compassion, madame dell, continuez avec les hommes de peu de foi.
Le 24 Juin 2010 à 15h14
- nicolas
DELL Indirect fait réagir :-)
Certains ont un avis franchement négatif parceque Dell s'ouvre à l'indirect......mais représentent des marques ayant toujours privilégié l'indirect.....avant de récupérer de plus gros deals en Direct.
Les temps changent en effet et heureusement , ça restera le client final qui décidera:ni Dell ni les revendeurs.
Le client a suffisamment de connaissance ou un besoin "simple" : pourquoi ne pas bénéficier du meilleur prix en direct?
Il a besoin d'une solution complexe ou veut se reposer sur un acteur de proximité: Dell propose un partenaire.
je n'y vois pas la trace du Diable , et chacun devra prouver sa valeur ajoutée.
Quant à la confiance, je trouve que si Dell laisse des partenaires aller chez des clients qu'il avait en direct avant, c'est une preuve de confiance (qui dit qu'au moment du renouvellement le partenaire ne proposera pas autre chose que du Dell?)
Il n'y a pas les mechants d'un coté et les gentils de l'autre (quels gentils?)
Le 24 Juin 2010 à 09h35
- Thierry
Bonjour,
quelques mots sur DELL :
non, non et non, plus jamais de DELL dans mon entreprise, plus jamais, plus jamais.
Ce sont des voleurs !
Le 24 Juin 2010 à 09h34
- Xavier
Bonjour,
DELL a rejoint l'ensemble des constructeurs qui associent direct et indirect depuis des années, les questions que nous nous posons sont :
- Quel timing pour avoir des vrais outils de cotations en terme technique et pricing afin de permettre la vraie autonomie du partenaire?
- Le modèle des commissions des commerciaux DELL direct, et surtout la différence entre réalisation directe ou indirecte?
- La création de partenaires Services qui sont aussi revendeurs et qui interviennent donc sur les dossiers d'autres partenaires? n'est ce pas incompatible?
Pour ma part la relation a bien débuté et s'améliore chaque jour.
Cordialement
Xavier
Le 24 Juin 2010 à 09h25
- Bob
Avant d'affirmer que DELL fait de la vente indirecte, il faudrait qu'ils se structurent pour en faire efficacement, avec la réactivité et la qualité de service indispensable pour un constructeur digne de ce nom.
On en est encore TRES loin, pas 1 projet dans les temps, des erreurs de livraison et de configuration en permanence, il faut vraiment une grande patience pour continuer à travailler avec ces gens.
Le 23 Juin 2010 à 18h32
- LEMAGNENT Alain
Je viens de voir le message de MD SERVICE de mardi à 18h03
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Je me souviens qu'il y a quelques années, une TRES importante société Américaine essayait de proposer à ses revendeurs une mise en relation avec une société de financement en location ou location évolutive.
Ils ont très vite fait marche arrière lorsqu'ils se sont aperçus que la société de financement était filiale de Dell !
Alain LEMAGNENT
Gérant AL2i
Dans le 62, d'où mon intérêt pour les frites dans le message précédent.
Le 23 Juin 2010 à 18h17
- LEMAGNENT Alain
Bonjour,
Lorsque je sais qu'un client consulte Dell, je vais sur leur site pour vérifier mon positionnement prix.
Et lorsque tout content, j'annonce au client le prix de mes PC assemblés par mes soins, ce client me répond : Oui mais le prix sur le site Dell n'est pas celui que je peux avoir. Il suffit de téléphoner pour avoir une remise.
Beaucoup de clients m'ont tenu le même discours et certains sont même venus avec l'ofre Dell.
Sachant que cette remise n'est pas soumise à condition (quantité ou autre), est-ce bien légal ?
Et qu'est que c'est que cette pratique commerciale !
Sans parler des "serveurs" avec un disque et donc pas de raid.
Pour conclure, Dell, non merci.
S'il ne restait ue cette marque, j'irai vendre des frites.
Le 23 Juin 2010 à 11h49
- Fabrice
Il est prévu que Florence Ropion, la directrice channel de Dell en France, apporte ses réponses aux différents commentaires qui seront postés dans la cadre de cette discussion dans le courant de la semaine prochaine. A priori, mercredi ou jeudi.
Fabrice Alessi
Le 23 Juin 2010 à 11h30
- Vincent
Bonjour,
Je suis revendeur informatique indépendant depuis 2005, je choisis les marques avec lesquelles je travaille, avec lesquelles je deviens même partenaire voir revendeur agréé et tout cela en fonction des retours sur la qualité des produits mais également sur la qualité des relations commerciales et du SAV.
Je suis assez surpris de ne pas voir de réponse de Madame Ropion aux différents commentaires déjà postés. Y aura t'il une réponse globale ?
Comme avec beaucoup de grandes marques connues, nous, revendeurs, commerciaux de proximité, véritables techniciens, avons été snobés. Hors, aujourd'hui et depuis quelques mois maintenant, ces grandes firmes se rapprochent de nous, étrange non ???!!!
J'aimerai savoir ce que DELL peut m'apporter car moi je sais ce que je peux apporter à DELL et DELL le sait très bien aussi vu qu'il tente de s'intégrer dans nos catalogues.
Je me demande pourquoi DELL ne contacte pas directement les réseaux ou les fédérations de revendeurs existants ? En effet, depuis plus d'un an maintenant, la FRP2i (Fédération des Revendeurs et Prestataires Informatique Indépendants - www.frp2i.fr) est née et, à ce jour, représente une bonne centaine de revendeurs sur le territoire Français.
Déjà de grands constructeurs ou éditeurs sont partenaires de cette fédération qui mise sur le principe du "gagnant-gagnant".
Je réitère donc ma question à l'attention de Madame Ropion, et j'espère que Monsieur Alessi fera le relais à ma demande, que peut apporter DELL aux revendeurs locaux ?
Merci
Vincent
Le 22 Juin 2010 à 23h39
- JS
Je continuerai à acheter du DELL chez DELL. Rien que pour la garantie sur site. Je ne comprends toujours pas les gens qui achètent des PC à la FNAC. Quid du SAV ? Attendre 2 semaines pour se faire réparer non merci.
Coté pro, il est certain que le fait de passer en indirect va permettre à DELL d'avoir un volant d'affaires plus important car les commerciaux ne peuvent etre sur tous les dossiers. Revers de la médaille, peut on se fier aux revendeurs ?
Je suis perduadé que le modèle direct est bien meilleur que via un réseau de distribution car les informations viennt directement du client. Pas de bullshit pour faire essayer de faire baisser les prix de tous les constructeurs.
Le 22 Juin 2010 à 23h36
- Monsieur X
Jamais je ne vendrai du dell voilà ce que je disais il y a cinq ans quand ils ont commencés à jouer les sirènes. Depuis ma Société existe toujours et je refuse encore de donner la moindre seconde de mon temps à étudier leurs propositions qui ne sont d'opportunistes et vénales. dell en sautant d'un business model à un autre me fait penser à une puce allant sucer tous les chiens de passage, et sans scrupule ni regret pour les centaines de petits informaticiens qu'ils ont mis au chaumage. De Grandes Fortunes Américaines se sont constituées par escroquerie et pas des moindres l'histoire de dell en est une de plus même si elle n'est que morale.
Le 22 Juin 2010 à 18h03
- MD SERVICE
Bonjour,
Il y a quelques années je me souviens avoir reçu un fascicule de promos DELL où il était question d'acheter à DELL et la phrase était "Achetez en toute confiance en direct chez DELL, et ne passez pas par des intermédiaires ". Comprenez " intermédiaires " nous les petits revendeurs.
La crise est passée par là et seuls ceux qui avaient les reins assez solides et qui ont toujours mouillé leur chemise pour leurs clients s'en sont sortis...
Visiblement aujourd'hui, cela va plutôt mal dans la maison DELL, parts de marché en baisse, une Europe du sud réfractaire à la vente directe...mais l'on n'a aucun scrupule à essayer de se rapprocher des "intermédiaires" après la grande distribution.
Le modèle de la vente directe agressive continue, et en plus il faudrait s'allier avec eux pour avoir une page supplémentaire au catalogue ?
En ce qui me concerne je ne suis pas une girouette, lorsque je fais des choix je les assume et je ne retourne pas ma veste après un choix et c'est ce que j'appelle avoir de la fierté.
Pour moi DELL reste une société sans fierté, agressive et opportuniste au possible et bien à l'image de la société de consommation à l'Américaine. Quitte à signer un partenariat aujourd'hui, je préférerai encore le signer avec le diable, au moins lui on connait clairement ses intentions !
Marc DES-POUY Gérant MD SERVICE 64
Le 21 Juin 2010 à 17h03
- Fabrice
Votre commentaire pourrait faire penser que Distributique.com se comporte dans le cadre de ce débat comme un relais de communication pour Dell. Pour ceux qui l'interpréteraient ainsi, la rédaction tient à préciser qu'il n'en est rien et que cette discussion est lancée à sa seule initiative. Le rôle qu'à accepté de jouer Dell , et pour lequel nous le remercions, est de répondre aux commentaires de nos lecteurs la semaine prochaine.
Fabrice Alessi
Le 21 Juin 2010 à 16h46
- Thierry Ghenassia
Bravo pour cette initiative !
La communication de Dell évolue dans le bon sens . Moins d'arrogance et plus de contact avec le marché. Nul doute que Dell a un rôle à jouer dans la distribution française et particulier en favorisant les échanges inter partenaires au travers d'un programme de social network.
Lemon Operations, société de service spécialisée dans la gestion et le recrutement de partenaires pour les sociétés de l'IT peut vous accompagner dans cette démarche.
Cordialement
Thierry Ghenassia
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