Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s'exerce par simple envoi d'un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles

Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 03 Novembre 2010 à 14h03

Re Lucie

IT Partners est une référence, je souhaitais seulement dire que l'arrivée de clients finaux sur ce salon nous permettrait d'informer plus facilement sur les IT. Il est vrai que la cible est constituée d'éditeurs et d'acteurs du marché ce qui peut être un point positif pour la recherche de partenaires

Le 02 Novembre 2010 à 14h12

Lucie

Un exemple en la matière: le tour de France PC soft!
En ce qui concerne IT Partners, nous y étions l'an dernier (HeLITIS) avec Sagemcom, j'ai trouvé que la population du salon était concentrée sur des éditeurs ou des prestataires du milieu, en gros, je trouve dommage qu'il ne s'agisse que de rencontres entre concurrents.
Même l'espace presse était difficile d'accès

Le 02 Novembre 2010 à 10h20

LVA

Il est bon de reconnaitre l'effort que font les constructeurs /grossistes qui vont au plus prêt de leurs clients en région.
C'est un effort en temps/ressources qui a un impact financier surement non négligeable.
Au demeurant, en ce qui me concerne le cocktail  IT Partner + Symposium ETC + Show Case Ingram me parait largement suffisant pour voir tout le monde et répondre à mes besoins.
Je me déplace sur les TDF plus pour saluer mes interlocuteurs et/ou rencontrer de nouvelles personnes « en charge »

Le 28 Octobre 2010 à 14h23

Luludu75

Très important pour un constructeur ou un grossiste de maintenir ou d'entretenir une relation de proximité avec ses revendeurs qui sont les "ambassadeurs" de la marque sur le terrain.
J'apprécie tout particulierement les 2 dernieres manifestations de cet ordre que sont IT Partner et Showcase ... mais un coup de chapeau à Epson qui organise un Tour de France toujours trés réussis et apprécié pour la qualité des lieux choisis et son contenu. J'ai réalisé 2 étapes cette année car je voulais profiter d'un workshop de l'après midi. Beaucoup de contenu et très profitable !! Dommage qu'il n'y a pas d'étape sur Paris !? Encouragement à ceux qui organisent ces programmes afin que ceux ci soient maintenus ....

Le 27 Octobre 2010 à 07h40

GrandLieu OnLine

Très bonne initiative que d'organiser un tour de France. Il est à mon avis primordial pour un fabriquant ou un grossiste de maintenir un contact régulier avec les revendeurs. Les commandes se passent à distance (tel ou web) et le contact reste le meilleur moyen d'entretenir de bonnes relations commerciales. Et quand on peut associer travail et plaisir.....
Mes Références : IT Partners, Showcase, et bien sur ceux qui se déplacent en région.

Le 26 Octobre 2010 à 15h20

ILMI

Roadshow très bien quand il s'agit de l'IT Partner qui est sympa et réunit tout le monde, parfois également Ingram ou ETC mais souvent inefficace en région car trop éloigné. Les constructeurs et grossistes s'arrêtent à Aix en Provence au lieu d'aller jusqu'à Nice, trop loin!!!

Le 25 Octobre 2010 à 17h56

ae4f8

Pour moi ces "tours de France" sont absolument nécessaires
Que ce soient des manifestations de fabricant ou de grossistes
Jai l'habitude de commander des références de produits et pas toujours l'occasion de voir à quoi ils ressemblent.
Lorsque INGRAM fait son SHOWCASE cela nous permet non seulement de voir les produits, mais aussi d'échanger avec les constructeurs ou éditeurs. En plus INGRAM fait bien les choses en nous prenant en charge dès le départ (dommage que ce soit si tôt le matin et si tard le retour ....)
Quant à l'IT PARTNERS, c'est un EXCELLENT SALON : d'abord le lieu, d'ailleurs, c'est ce qui motivent beaucoup d'entre nous et la diversité et la qualité des différents intervenants et exposants
Bien sûr nous ne pouvons assister à tous les tours de France, nous avons chacun nos "chouchous" et les manifestations de BROTHER sont souvent très sympas
A souligner le tour de France de TECHDATA en région Paca, deux manifestations en l'espace de 6 mois ... alors qu'il ne s'est rien passé pendant des années. A noter les lieux agréables où se sont déroulés ces soirées
Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive. L'important pour nous revendeur ; c'est d'allier le travail et le plaisir. Bien des constructeurs ou Editeurs l'on compris = C'est bien

Je suis Pour tous ces contacts directs avec nos fournisseurs

Le 21 Octobre 2010 à 18h14

petitfrere

tres tres bien
les personnes qui tiennent les stands sont super chouette des bons renseignements
des bons contact
les organisations sont parfaite
je fais IT a disney et ingramm au bourget vraiment exelent
idem pour brother sauf cette annee pas fais trop pres de la date d ingramm
par contre un reproche il en faut ca commence jamais le lundi et il manque constament de l eau
bravo a tous continue

Le 21 Octobre 2010 à 11h40

Fabrice

Le forum est ouvert. A vos claviers.

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums