Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s'exerce par simple envoi d'un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles

Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 17 Juillet 2013 à 13h51

Pierre

Chers confrères
En début de mois prochain, comme chaque année, attendez vous à recevoir des lettres recommandées de SAGE PE modifiant nos conditions commerciales.
C'est une tradition

Le 11 Juillet 2013 à 17h53

Alain

Comme l'écrit Franck dans un autre Forum consacré au mode SAAS de SAGE, la direction elle même dit que ces produits ne sont pas destinés à être distribué par le réseau de revendeurs
La politique de SAGE est très claire
1 - je rachète des éditeurs
2 - je dégoute mon réseau
3 - je prend le plus possible contact en direct avec les clients
4 - je récupère petit à petit les clients et lorsque la récole est bonne
5 - je les dirige vers le mode SAAS beaucoup plus rémunérateur
....
....
6 - Fin du réseau de revendeurs et mort des revendeurs qui n'auront pas anticipé

Espérons simplement que les clients finaux ne suivront pas comme des moutons et seront dégoutés des produits de M....E et des agissements monopolistiques et commerciaux de cette société tiroir caisse

Le 03 Juillet 2013 à 08h40

f-x de passage

Sage PE traite des dossiers en direct. Petit, gros, tout y passe du moment qu'il y a du chiffre.
De plus en plus les commerciaux appellent en fin de mois en "quémandant" des commandes aux "gros revendeurs".
La preuve que ça va bien ;-(. Donc, quand ils peuvent prendre un dossier, ils le signent pour augmenter leur CA.

Rappel : vente direct = vente au prix public. Vente par un revendeur = prix public - X%.
Donc, économiquement ils ont tout intérêt à vendre en direct.

Mais, ils les traitent tellement bien que les clients recherchent des revendeurs pour finir les installations, faire du paramétrage complémentaire,... En tant que revendeur, j'ai ainsi récupérer des belles merdes techniques et le client insatisfait.

Pas un seul "LEADS" transmis par Sage PE depuis plus d'un an. Mais, des appels du service commercial et du service technique pour les dépanner sur des beaux battons merdeurs vendus en direct.
Et, difficile de vendre des logiciels et des contrats au client vu que Sage PE a tout pris et bloqué. Il ne reste que les prestations d'assistance et de développement.
Le client a tout à y perde. Personnellement, j'interviens sur les "merdes" pour montrer au client qu'il ne faut pas passer par eux, que nous nous avons l'expertise, que l'on sait écouter le besoin et y répondre. Mais, je facture TRES cher l'intervention. De quoi rattraper la marge perdu sur la non vente des produits et contrats!

Autre info, Sage PE avait fait signer des contrats à certains revendeurs pour intervenir en tant que formateur consultant sur site chez les clients de la vente direct. Mais, rien n'est arrivé non plus par ce biais.

Revendeurs, si vous attendez l'aide de SAGE PE pour vendre et vous développer, vous attendez votre mort.

Il est indispensable de trouver soit d'autres produits à vendre soit de changer de stratégie de vente avec SAGE PE. En quelque sorte être plus malin qu'eux en adoptant une stratégie parallèle.
Et dans ce cas, il y a encore du business à faire sur les logiciels Sage PE. Il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Fini le temps des revendeurs pousseurs de boites. Il va falloir se démarquer.

La vente de logiciel est-elle l'avenir de nos entreprises? La réponse est clairement non. Les logiciels seront juste le "support" de nos prestations de conseil, de formation et d'assistance notamment avec l'arrivée des technos SAAS.

Il est peut-être temps d'arrêter de râler (et cela vaut également pour moi ! ) et de se concentrer sur l'avenir de nos sociétés en remettant en cause notre métier. Personnellement, le mot Informatique va totalement disparaitre des mes communications, de mon logo,... au bénéfice d'un autre mot bien plus "payant" de nos jours !

Le 02 Juillet 2013 à 20h08

AIXO7

@ELIDEA

Cher confrère,

Vous n'avez peut-être pas bien lu le résultat de notre petit test.
Il est tout à fait effectif et vérace que Sage PE traite bien en direct les clients en prospection sans les renvoyer sur le réseau de revendeur.

Le résultat de notre test a été le même que le vôtre.
Car nous avons eu un devis en direct en nous faisant passer pour un prospect voulant une version API Commerce réseau...

Le réseau de revendeur est bel est bien mis à l'écart et concurrencé par Sage PE lui-même.

Bien à vous.

Le 02 Juillet 2013 à 16h03

ELIDEA

AIXO7 group a écrit:

Ca va être difficile de poster après le petit chinois de Shanghai qui semble bien s'amuser sur le forum...

Cher confrères,

Petit test mené il y a 15 jours.
Nous recevons un mail qui vante les mérites des produits Age PE sur l'une de nos boîtes.
Nous y répondons et donnons nos coordonnées (les vrais, celles que Sage PE nous connais en tant que revendeur sans rien oublié).

Fin juin, nous sommes appelés par le direct de Sage PE et traités en direct sans être renvoyé sur un revendeur local.
Le service n'hésite pas non plus à nous retaper successivement pendant 3 jours 2 jours après le premier entretien.
Il n'a pas vu non plus que nous étions revendeur, nous ne lui avons toujours pas indiqué.

Faire de la croissance à deux chiffres ?
Vaste utopie, surtout devant une telle attitude de désinvolture vis à vis ses revendeurs...

CQFD sur la stratégie que nous vous avions exposé plus haut.

Bien à tous

Curieux et bizarre votre test
Car ce matin, appel téléphonique d'un prospect qui reprend un de mes clients qui utilise Batigest en monoposte
Ce monsieur, me dit qu'il a appellé SAGE PE pour disposer d'une version réseau, qu'il lui ont fait un devis en direct ... !!!mais que cela ne lui convient pas, que SAGE ne lui a jamais dit que l'on existait bien qu'il aitdonné le nom de l'entreprise qu'il rachète
Tous mes interlocuteurs SAGE m'ont toujours dit, qu'ils ne traiteraient que quelquefois les "petits" dossiers en direct , et qu'ils confierait à leur réseau les dossiers réseau
La preuve que non et que LEUR politique n'est pas du tout transparente et claire
Je confirme donc concrétement qu'il y a plusieurs discours très contradictoires au sein des personnes responsables

Le 02 Juillet 2013 à 09h02

MBS

Il y a longtemps que beaucoup de clients et revendeurs se posent des questions.
Effectivement la politique commerciale et technique de Sage part en vrille.
Personnellement nous avons fait le choix d'offrir a nos clients L100 une porte de sortie, par le biais de la mise en place de L"ERP Navision, qui peut récupérer 100% des données de la L100, et ainsi permettre au client final de conserver une grande partie de ses investissements, ses historiques..... De plus l'éditeur de NAV a une politique commerciale plus intéressante, et notamment on peut discuter concernant un produit concurrent. Et si l'on parle fiabilité et performance, ce n'est même pas comparable....

Le 01 Juillet 2013 à 15h21

déçu

Effectivement c'était tellement prévisible que cela fait sourire (enfin ceux qui ont quitter Sage of course).

Le 01 Juillet 2013 à 08h43

AIXO7 group

Ca va être difficile de poster après le petit chinois de Shanghai qui semble bien s'amuser sur le forum...

Cher confrères,

Petit test mené il y a 15 jours.
Nous recevons un mail qui vante les mérites des produits Age PE sur l'une de nos boîtes.
Nous y répondons et donnons nos coordonnées (les vrais, celles que Sage PE nous connais en tant que revendeur sans rien oublié).

Fin juin, nous sommes appelés par le direct de Sage PE et traités en direct sans être renvoyé sur un revendeur local.
Le service n'hésite pas non plus à nous retaper successivement pendant 3 jours 2 jours après le premier entretien.
Il n'a pas vu non plus que nous étions revendeur, nous ne lui avons toujours pas indiqué.

Faire de la croissance à deux chiffres ?
Vaste utopie, surtout devant une telle attitude de désinvolture vis à vis ses revendeurs...

CQFD sur la stratégie que nous vous avions exposé plus haut.

Bien à tous

Le 13 Juin 2013 à 08h54

Laurent

Ne demandez plus de la qualité à SAGE PE

Depuis quelques temps les clients ne peuvent plus fermer leur financier

Il y a un correctif mais il faut le demander

Batigest 11.5 ne fonctionne pas, il y a un correctif mais j'hésite ...

Apumécanique, ApiCommerce et ApiNégoce présentent des stoks faux, il faut envoyer les données
On empèche le client de travailler, SAGE PE corrige et une semaine après les stocks sont de nouveau faux, car ils ne font que les remettre à jour ponctuellement

Ah le bon vieux temps où Angel aurait poussé un coup de gueule mais pour ça il faudrait connaitre les produits, le réseau et les besoins des clients. Les dirigeants de SAGE, L DINARD en tète produise du marketing et non des logiciels.

Mais là comme le dit FRANCK ils se fichent  du produit fini seul compte le tiroir caisse

Le 12 Juin 2013 à 21h33

FRANCK

Sage ne s'est JAMAIS intéressé à la qualité de leurs programmes, d'ailleurs ils n'ont JAMAIS rien développé. C'est un groupe financier spécialisé dans la croissance externe.

Chaque fois qu'un éditeur a un fichier client avec une grosse part du marché, il l’achète  pour les clients de celui-ci. Si les programmes de cette éditeur ne rentrent pas en concurrence avec ceux de leur portefeuille, il garde une partie des développeurs ... sinon, le client reçoit un courrier "d'invitation" de migration à un de leur programme et sans récupération des données...


Je me rappellerais toujours de la conversation avec le service technique sur  un pb avec SAGE LIGNE 100 (SAARI MAESTRIA) sur WINDOWS SERVEUR 2003 et surprise il ne l'avait jamais, testé sur Windows S. 2003 (sortie public un an avant ...)

Pour les plus vieux d'entre vous : ORDIGESTION; SAARI, COTE OUEST; CIEL; éditeurs spécifiques de programme bancaire et grande entreprise et ... et ... API EURATEC.

Pour résumer, si vous voulez garder vos clients par ces temps difficiles :

Vive EBP, SAP, l'OpenSource, et pour les développeurs dont je fais partie PHP et son sgbd MySQL .

Le 12 Juin 2013 à 15h47

Pierre

Je suis pret à subir tous les changements de politique commerciale si

Les produits que l'on représente sont fiables
Les produits sont évolutifs et novateurs
Les produits disposent de fonctionnalités permettant d efaire la différence ou de faire évoluer nos clients

Ce n'est pas le cas  !

Nous avaons ce matin perdu un de nos gros client 13 postes en ApiNégoce Gestion, compta et paie 3200 € HT de contrat par an du fait de plantage récurrent et de stocks faux plus évidemment tout le suivi matériel

Merci SAGE

Le 11 Juin 2013 à 15h46

AIXO7 group

Chers "posteurs",

Nous sommes ravis de revoir ici les posteurs sur d'autres forums déjà ouverts sur les articles de Sage PE.
Oui, excellent article de Fabrice.

Objectifs de croissance à deux chiffres ?
Mais Sage PE la fait-elle aujourd'hui ?
Il y a un très petit nombre d'entreprises, distributeurs de logiciel de gestion, et très privilégiées, à pouvoir s'offrir une croissance de CA à 2 chiffres en ce moment sur le marché du logiciel de gestion.

Il est vrai qu'avec un doublement du ticket d'entrée aux certifications, Sage PE mise sur l'enrichissement à double canal c'est à dire s'enrichir sur les distributeurs et sur les clients.

Effet pervers de la méthode : sans nul doute pousser les distributeurs à pousser de la boîte. Tout à fait le contraire de ce que déclarait l'ancien directeur commercial de Sage PE justement...

@Yolande, vous avez raison de revoir votre position et maintenez-là. Toutefois, vous n'êtes pas à l'abri de méthodes identique chez Ciel groupe Sage...

Bien à vous.

Le 11 Juin 2013 à 10h04

Jo

Bravo à Fabrice ALESSI pour sa réactivité et ses informations

Effectivement comme le dit Franck : SAGE c'est Monsieur PLUS avec toujours moins et de plus en plus médiocre

Mais le pire c'est le décalage entre leurs propos et la situation économique comme le dit RV dans un autre post, le fait de fixer des objectifs de 10 à 15 % de progression qui prennent pour base des achats qui ont été augmentés artificiellement par la baisse de nos marges

Il serait temps que plusieurs institutions étudient la prédominance SAGE sur le marché et recadrent ces politiques d'abus.

Dommage que la direction n'est pas voulu commenté cet article, on aurait sans doute également appris, que dans la prochaine news clients ils vont leurs proposer une connection directe pour réaliser eux mêmes leurs mises à jour

C'est le début d'une OPA sur notre clientèle

Le 11 Juin 2013 à 09h11

Yolande

Bonjour,
Je suis Partenaire Ciel et j’envisageai de devenir Partenaire Sage, au vue de l'article je vais probablement repousser ma demande de partenariat avec eux.

Le 11 Juin 2013 à 08h30

FRANCK

A force de demander toujours plus et en donnant toujours moins, avec une qualité de plus en plus déplorable, l'avenir de SAGE PE ...

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums