- Accueil forums
- » Distribution
- » Fournisseurs, prenez en compte l'âge du capitaine chez vos partenaires
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
Le 26 Septembre 2013 à 09h33
- jean Louis
Bonjour
Je pense que les fournisseurs doivent sortir de deux logiques en même temps; tout formater sous Excel et ranger par tranche d'âge. Ca n'en est en fait qu'une : un peu de jugement sur les hommes et moins sur Excel
Ce que Jack reproche aux fournisseurs est
1/ une logique très court-termiste qui ne prend pas en compte les investissements que changer de business model requiert; ils expliquent très bien que c'est mieux pour le client et que vous n'avez pas le choix.
Mais demandez leur de lire votre compte d'exploitation avant, après et comment je vais de A en B......c'est un peu court.
2/ A force de ranger les partenaires dans un tableau de reporting excel avec Volume, CA et marge, on doit rajouter une case sur l'envie. Parler de l'âge du Capitaine est une formule pour faire réagir;
On peut être un peu plus fin et noter de 1 à 10 la capacité et l'envie........au moins on va dans le sens d'un débat constructif
et oui on peut encore avoir envie à 52 et ne pas avoir envie à 30
Le 25 Septembre 2013 à 13h56
- Laurent
Encore un Expert qui a perdu l'occasion de se taire. Vu son état d'esprit, il ne sait pas encore remettre en question son questionnement !
Le 24 Septembre 2013 à 10h10
- CASPAR
Je pense au contraire que les partenaires qui ont su gagner de l'argent pendant les 20 dernières années ont toujours su prendre les opportunités quant elles se présentaient et remettre en question leur modèle plusieurs fois au cours de leur carrière.
Il n'y a qu'a voir les partenaires qui ont beaucoup investi dans le cloud et proposent des solutions correctes sont souvent dirigées par ce que j’appellerai des anciens.
Quadria, scriba, sur 2 clientèles différentes en sont des exemples.
De plus la vente d'une société, c'est comme en bourse, une bonne vitrine avec une vision d'avenir sera plus vendeur qu'une société qui semble en retard sur le marché.
Vincent CASPAR
Responsable d'agence Sud Ouest
CRIS Réseaux
Le 20 Septembre 2013 à 15h53
- LEROUX
Bonjour,
J'ai 52 ans, je dirige la société ELIO MICRO depuis 1995 et nous avons le 7 revendeur en France à devenir partenaire Cloud de Microsoft de par ma volonté.
Tout est une question d'esprit et non pas une question d'âge ou d'ancienneté dans le métier.
Cordialement
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous