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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
Le 25 Mars 2015 à 12h19
- Frédéric DANNERY
Bonjour AIXO7,
Il est vrai qu'en matière d'offres Cloud ou locatives, nous ne commercialisons que l'abonnement annuel à notre réseau de revendeur.
Il faut déjà préciser que l'abonnement annuel permet de gagner un mois de facturation puisqu'il est au tarif de 11 mois au lieu de 12.
Nous avons mis au point ce principe pour éviter des facturations fréquentes de petits montants et puis la valeur ajoutée d'un revendeur qui prend le temps d'argumenter auprès de son client, n'est elle pas de faire en sorte que le client s'engage un minimum ?
Je rappelle également que nos offres offrent une rémunération sur le long terme, pour notre réseau de revendeurs.
Enfin, plusieurs éditeurs qui associent les revendeurs à ce type d'offres (tous ne le font pas), demandent des engagements sur 3 ans !
Ceci étant, nous ne sommes pas sur des positions "gravées dans le marbre" et nous sommes, comme vous le savez, ouverts à la discussion. Tout cela peut évoluer dans le temps...
A bientôt pour continuer ce débat de vive-voix,
Cordialement
Frédéric DANNERY
Directeur commercial France EBP
Le 25 Mars 2015 à 09h39
- AIXO7 group
Bonjour à tous,
Partenaire EBP depuis bientôt 10 ans avec une autre société de notre alliance Aixo7 group, je voudrais apporter un éclairage complémentaire sur 2 points : le CA et le SaaS.
La hausse de CA 2014 a été marquée chez les revendeurs, prescripteurs et l'éditeur EBP par l'épiphénomène important du changement de TVA, ne l'oublions pas. Nous avons nous-même bénéficié d'une croissance de +23%sur le chiffre d'affaire 2014. Epiphénomène gommé sur l'étude de la saisonnalité du CA du 1er trimestre entre 2012 et 2015, la hausse de CA se situe plutôt à +7% en moyenne par année depuis 2013.
Nous convenons également que le cloud, en particulier le mode SaaS est une évolution incontournable du marché à court-moyen terme (3 à 5 ans). Toutefois, les revendeurs EBP n'accèdent actuellement qu'à un seul mode de commercialisation sur 2 : l'abonnement annuel, la commercialisation mensuelle n'étant pas accessible au revendeur.
Pourtant et dans cette période économique, l'abonnement mensuel sans engagement est plébiscité par les entreprises dont le mode de consommation est devenu quasi proche du B to C plutôt que du traditionnel B to B.
Or, les revendeurs EBP ne bénéficie pas encore de cette possibilité de source de revenu sur un segment de marché où le SaaS a pour effet de rapprocher l'éditeur du client final, ce qui pourrait avoir des significatives à court termes sur le réseau des revendeurs. Il convient donc qu'EBP engage rapidement une réflexion sur ce point crucial de modélisation de leur réseau revendeur de demain.
Bien à vous tous,
Thierry CAMBRESY
P-DG d'Aixo7 group
Le 24 Mars 2015 à 11h08
- Frederic DANNERY
Cher Skalli,
Le cloud est une priorité chez EBP, dans le sens que nous sommes bien conscients qu'il s'agit là d'une évolution incontournable du mode de consommation de logiciels.
Nous avons déjà des offres et nous travaillons également à de nouvelles offres: toutes prennent en compte notre réseau de distribution.
Nous avons également des offres en locatif et bien entendu nous gardons la possibilité de diffusion en mode licence.
En matière de cloud, nous n'avons pas une stratégie faite de changements brutaux, imposés à nos clients et à nos revendeurs; nous préférons vous laisser déterminer avec votre client ce qui sera le mieux pour lui, en fonction de son organisation, et donc vous proposer la bonne solution (qui peut être du cloud mais pas forcément): Il s'agit bien là de votre valeur ajoutée en tant que conseiller de proximité du client.
Il est clair cependant que les solutions en locatif ou en cloud favorisent le récurrent de nos entreprises respectives.
Bien à vous et merci de votre confiance,
Frédéric DANNERY
Directeur commercial France EBP
Le 24 Mars 2015 à 10h24
- Skalli
dommage seulement que le Cloud ne semble pas être une priorité pour EBP, il y aurait tant à faire...
Le 23 Mars 2015 à 13h55
- Perlinpinpin
Bonjour à tous
Merci à René Sentis de son implication et de ses réponses
On ne verrait pas ça chez SAGE chez qui c'est silence radio depuis 5 ans
Effectivement EBP a des bons produits, un démarche très honnête et sincère et surtout une droiture dans ses actes
Ce n'est pas le cas du géant vert
Encore une fois les tarifs et conditions changent au 1er avril 2015
C'est à se demander s'il y a un capitaine dans le titanic
Heureusement que les alternatives existent et ont existé depuis 4 ans, car nos clients ne supportent pas mieux que nous l'arrogance et les pratiques de SAGE
Bon courage à ceux qui veulent encore travailler avec cette boutique
Le 18 Mars 2015 à 19h02
- Chemla
Gildas Leroy a dit lors d une réunion "TOP CCS" que le réseau de revendeurs était l ADN de Sage.
J espère vraiment que l'éditeur va corriger certaines erreurs (surtout quand certains partenaires sont exclusifs )
Le 18 Mars 2015 à 10h26
- René SENTIS - PDG d'EBP
Il est vrai que nos partenaires contribuent beaucoup à la croissance de notre CA et à notre montée en gamme. Grace à eux nous pouvons adresser les PME. Aussi, je remercie tous les revendeurs de la confiance qu'ils nous accordent.
Le 17 Mars 2015 à 10h28
- EX-SAGEPE
Bravo EBP
Mais grandement faciliter par les fuites de revendeurs et de clients de chez SAGE
Plus EBP réussira et tant que René SENTIS tiendra son discours transparent, plus les clients et revendeurs seront sécurisés contrairement à SAGE PE où tout est fait pour le tiroir caisse et non le produit fini
Je ne regrette pas d'avoir quitté, il y a trois ans SAGE PE qui a vu partir mes 400 "petits" clients sans broncher
L'armada anglais a du souci à se faire contre le village gaulois.
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