Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 24 Aout 2015 à 15h30

bfree

Apple a une philosophie de produit grand public. Et dans cette logique, le prix plus élevé demande notamment une durée de vie plus élevée. Ils font donc des produits à plus grande durée de vie et généralisent les fonctionnalités pour que les anciens modèles n'aient pas à souffrir de l'obsolescence.

Il n'y a rien de transcendant là dedans. Ce qui l'est plus est que nous somme habitués par la concurrence à "devoir" changer de matériel et de système d'exploitation le plus vite possible.

C'est entendu que les vieux matériels concurrents fonctionnent toujours avec les vieux systèmes d'exploitations concurrents mais le couple Wintel n'est pas fait pour la compatibilité ascendante. Indiquer que les budgets d'évolutions sont colossaux en est une bonne marque. Pour mémoire, l'absence de support de l'USB pour faire remplacer Windows NT, l'absence de support de l'USB 3 sur Vista sont quelques autres exemples plus visibles.

Ce que Apple fait avec IOS et Mac OS, Linux le fait aussi en multipliant les distributions (et bine plus loin sur le support de l'ancien hardware). En fait, il n'y a que Microsoft à faire de l'obsolescence et ça se voit parce qu’il est ultra majoritaire sur les PC.

Alors saluons le retour de Microsoft sur cette caractéristique assez commune des systèmes d'exploitation qui est la compatibilité ascendante et saluons l'effort d'Apple de réduire la fragmentation de ses versions d'OS même si ce n'est pas que pour le bien être des développeurs.

Le 21 Aout 2015 à 09h27

madmanu

Même constat que précédemment. Installé depuis 15 ans, mes PC sous Windows ou Linux on une durée de vie largement supérieures aux 10 ans évoqué dans cet article (j'avoue ce n'est pas économiquement intéressant à part pour mon image de marque). Mes clients changent leurs appareils non pour une panne mais pour avoir plus moderne.

La seule nouvelle de l'article c'est que Mac c'est enfin mis à la rétro compatibilité, norme existante depuis la création des PC soit début des années 80 et pas 2008.

Le 21 Aout 2015 à 08h40

MedG

Je suis d'accord avec le commentaire précédent. Je viens d'installer Windows 10 totalement fonctionnel sur un Fujistu Lifebook S6410 acheté en 2008!
Par contre, effectivement il s'agissait d'un portable pro et plutôt cher (de mémoire +de 1100€) mais n'est-ce pas le cas des Mac ???? on est donc bien dans le même type de matériel et tout fonctionne bien sur PC aussi... pas de quoi en faire un article et une étude !

Le 18 Aout 2015 à 22h50

Sylvain C

On parviens à faire pareil avec un PC : tout poste sous Windows 7 en licence retail ou OEM (soho/TPE/petite PME), donc datant de fin 2009, peut tout à fait passer à Windows 10 gratuitement dans des conditions de performances tout à fait acceptables.

J'ai testé sur des portables dual core avec 2 Go de ram : ça tourne légèrement mieux que Windows 7. Edge est nettement plus fluide qu'IE11.

Mais en fait, un grand nombre de mes clients travaillent encore sous XP car leurs softs métiers ne sont pas adaptés à plus récents et les budgets pour évoluer son colossaux. Donc souvent cela fini en virtualisation de l'ancien XP sur le nouveau Windows 7 ou + ...

Je vois toute la journée des machines datant de 2000 à 2003 sous Windows et qui répondent tout à fait au besoin du client.

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums