- Accueil forums
- » Economie
- » Les présidentielles et le numérique (1ère partie) : ce que proposent les candidats
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
Le 28 Avril 2012 à 09h32
- Pierre Ygrié
Nous aussi, aux Webs du Gévaudan nous leur avons écrit pour
-(re) dire que, compte tenu de l’explosion exponentielle des contenus ,le remplacement du réseau de cuivre actuel par un réseau optique est inévitable. Seul réseau permettant l'accès immédiat à des ressources de plus en plus "lourdes" et des échanges instantanés, symétriques et sécurisés, c’est le réseau structurant de la première moitié du 21ème siècle.
-(re) dire que, pour que les ruraux puissent disposer de ce réseau et participer à l’effort d’innovation de notre pays il ne faut pas se contenter de belles déclarations ( « Le financement résultera d'une concertation entre l'Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs et devra faire l'objet d'une décision très rapide ») mais prendre des engagements :
1- le vote d’une loi de péréquation nationale comme pour l’électricité en son temps
2-la création, à partir de la “base FT réseaux” d’un pôle public pour construire des réseaux communicants et interopérables, deux “qualités” de base que ne favorise pas la dispersion actuelle !
3-le lancement d’un emprunt spécifique pour fibrer l’ensemble des foyers français avant 2020. Le taux d’épargne actuel devrait permettre une telle initiative
Pierre Ygrié
Webs du Gévaudan
http://websdugevaudan.wordpress.com/
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous