- Accueil forums
- » International
- » Pourquoi Apple est contraint de rappeler des iMac
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
Le 16 Octobre 2012 à 19h33
- LeTechos
Pour ma part j'ai commencé mon mailing pour prévenir mes clients équipés d'iMac 21.5 et 27" qui vont passer à coté de l'information.
Je ne sais pas si on aura des précisions sur l'origine précise du problème, mais les pannes prématurées sont relativement courantes chez certains fabricants à cause de firmwares customisés. Souvent des MAJ de firmware sont disponible pour corriger ou atténuer (ce qui est une forte nuance, si c'est juste pour que le disque tienne jusqu'a la fin de la période de garantie !), mais les clients n'en ont, bizarrement (...), que très rarement connaissance.
On a déjà eu le cas par exemple chez Dell par exemple avec la série des WD800 et WD1600AAJS-75M0A0 en firmware A0 dont la service area était fragile, les disques tombaient en panne rapidement. On en a du coup changé beaucoup sur des parcs de clients qui n'avaient pas appliqué la MAJ et pour lesquels il était trop tard. C'est un type de défaut relativement récurrent, nous les revendeurs voyons certaines séries ou périodes de prod revenir plus que d'autres (je pense aux WD10EADS qui sont plus fragiles que leurs successeurs, ou aux disques Toshiba qui ont globalement un SAV plus élevé les premières années que les Seagate ou WDC). Les fabricants restent souvent muets sur ces problèmes pour éviter des prises en charges couteuses, on se souvient de l'affaire des cartes vidéos Nvidia de la famille des G84 et G86... idem pour certaines séries de cartes mères ou les fabricants n'ont jamais admis qu'il existe des problèmes, comme par exemple la Irvin GL6E des Pavilion Slimline, ou alors pour les vétérans la GA-8i915PM non "D" et ses selfs "explosives" qu'on trouvait dans les PB-Nec...
Pour voir le bon coté des choses, on peut se dire que cela contribue à faire vivre des petits revendeurs de quartier...
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous