• Accueil forums
  •  » Services
  •  » Sogeti cède une partie de ses activités (et 228 salariés) à la SSII Alteca

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 24 Octobre 2012 à 17h46

Salarié_De_Capgemini

Salarié du groupe CAPGEMINI– SOGETI, je suis content que notre Directeur  Financier M. DUFOURCQ soit promu à la direction de la Banque Publique d'Investissement.

Salarié du groupe CAPGEMINI– SOGETI, je ne le serai vraissemblablement plus dans deux mois. 

13 ans d'ancienneté dans ce groupe où j'ai choisi de travailler, je serai vendu avec 240 autres salariés comme un vulgaire outil de travail à la petite société ALTECA.

Je serai donc chassé d'un groupe leader du Service Informatique, présent au CAC40 et fort de 120 000 personnes dans le monde pour une nouvelle entité de 100 collègues créée par ALTECA société de 300 personnes inconnue dans ma région.

Vendu par le DG de SOGETI,  M. BONNARD ex conseiller et directeur de cabinet au ministère des finances durant toute la présidence de M SARKOSY.

M. BONNARD membre d'un gouvernement qui pronait le travail des séniors et la retraite à 65 ans, vend ses salariés dans une charette de 45 ans de moyenne d'âge (trop vieux ?).

M. BONNARD membre d'un gouvernement qui prêchait le “travailler plus pour gagner plus”, vend ses salariés qui travailleront plus (pertes de jour de congé) pour gagner moins (perte de pouvoir d'achat et de frais).

Si par malchance la nouvelle société créée par ALTECA qui est inconnue des clients de ma région;

Si par malchance, donc,  la nouvelle société créée par ALTECA qui n'aura pas de commerciaux pour démarcher les clients de ma région;

Si par malchance, disais-je, la nouvelle société créée par ALTECA n'arrivait pas à gagner de client dans ma région, pourrait-elle compter sur la Banque Publique d'Investissement ?

BPI dirigée par M. DUFOURCQ Directeur Financier du groupe qui me vend. BPI dont le président M. JOUYET ne veut pas aider les “canards boiteux”.

Si nous ne sommes pas encore des canards boiteux, nous allons être les dindons de  cette vente de salariés par un montage qui, lui, n'est pas une farce.

Le 21 Octobre 2012 à 11h08

DansLeMeilleurDesMondes

Ne nous inquiétons pas trop, notre Directeur Général number 2, Nicolas Dufourcq, vient d'être nommé à la future BPI...
Gageons qu'il se préoccupera en priorité de ses anciens salariés cédés à cette petite PME qui a l'habitude de grossir et de maigrir...
Ces salariés ont été choisis pour leur faible valeur ajoutée individuelle, non pas pour une logique économique/business... les probabilités de survie sans commerce, dans des bassins d'emplois ciblés comme 'pauvres', en pleine concurrence interne et externe, pour ces pauvres hères, est terriblement faible...
Un cas d'école pour la future BPI ?
Aujourd'hui le développement des applications, demain le test ?
http://www.miroirsocial.com/actualite/plan-social-2-0-capgemini-innove
Comme le dit mon collègue : Luttons tous avant que la méthode ne soit rodée !

Le 20 Octobre 2012 à 17h04

militant_cgt_capgemini

Adms Lille, Adms Aix, et Adms Paris ne possèdent pas leurs propres locaux, ni leurs matériels.

Les 228 salariés de ces trois parties de Sogeti France, dépendent des fonctions support et des équipes commerciales des BU Nord, BU Méditerranée et BU Banque Idf.

Les trois morceaux de Sogeti France ne forment pas une entité économique autonome.

L'article L1224-1 du code du travail n'est pas applicable.

Ensemble travailleuses et travailleurs de l'UES Capgemini luttons pour maintenir nos 228 collègues dans l'UES Capgemini !

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums