Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 08 Juillet 2014 à 16h28

Lindsell

Une récente enquête de la division Financial Services de Siemens met l’accent sur les capitaux immobilisés dans l’industrie manufacturière française, celle-ci incluant notamment la production de biens électroniques et informatiques.

Cette étude révèle qu’entre 2014 et 2018, 27,9 milliards d’euros de capitaux seront « gelés » dans l’achat sur fonds propres d’équipements industriels en France. Indisponibles pour d’autres investissements stratégiques, tels que la R&D, les recrutements ou le développement de nouveaux produits, ces capitaux immobilisés limitent les perspectives de croissance des entreprises et nuisent à leur compétitivité.

Une alternative se présente toutefois pour financer l'acquisition d'équipements sous la forme de solutions de financement, comme le crédit-bail et la location, qui permettent aux entreprises de libérer leurs capitaux gelés et de disposer des liquidités nécessaires pour assurer leur besoin en fonds de roulement. Ce faisant elles peuvent avoir accès à des technologies de dernière génération sans avoir à puiser dans leur trésorerie ou recourir à des lignes de crédit traditionnelles.

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums