Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Les fabricants d'imprimantes attaqués pour obsolescence programmée
C'est du jamais vu en France et ce sont les fabricants d'imprimantes jet d'encre qui sont visés. Le 18 septembre, l'association HOP (Halte à l'Obsolescence Programmée) a déposé contre eux au TGI de Nanterre (92) la première plainte contre X pour obsolescence programmée. Des marques telles que HP, Canon, Brother, et Epson sont citées dans l'argumentaire qui l'accompagne. Pour mener son action, l'association se base sur le code de la consommation qui sanctionne depuis 2015 « le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibéré... (...) Voir l'article complet
#1 Le 20 Septembre 2017 à 07h34
- santamaria
- Invité
Les fabricants d'imprimantes attaqués pour obsolescence programmée
Chez FORMITEL on a gardé 12 ans la première imprimante laser achetée en 1989. L'on avait même changé le ventilateur qui avait rendu l'âme en cours de service. Mais depuis la valse s'est bien accélérée...
signaler un abus
#2 Le 28 Septembre 2017 à 09h00
- Léa
- Invité
Re: Les fabricants d'imprimantes attaqués pour obsolescence programmée
Alors le constructeur de ma voiture est condamnable lorsqu'il m'impose de remplacer ma courroie de distribution. Cette dernière est préconisée au remplacement à xxx km alors qu'elle est encore et toujours en bon état.
Dans le cas d'une cartouche d'encre donnée pour un nombre de pages, si la quantité de pages a été imprimée et qu'il vous reste de l'encre vous n'être pas volé.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Les fabricants d'imprimantes attaqués pour obsolescence programmée
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous