Microsoft agréé hébergeur de données santé

Pouvoir être en rendez-vous avec son médecin traitant depuis chez soi, gérer le dossier d'un patient tout au long de son traitement, créer de nouvelles méthodes de traitement de maladies ne nécessitant pas que des traitements médicamenteux. C'est aujourd'hui les promesses que veulent faire les établissements de santé et les chercheurs à leurs patients mais aussi à tous les professionnels du monde médical. Et c'est l'un des secteurs que Microsoft a décidé de mettre particulièrement en valeur lors de ces Expériences de l'année, qui se tiennent les 6 et 7 novembre au Palais des Congrès de Paris.S... (...) Voir l'article complet

#1  Le 09 Novembre 2018 à 18h03

Manganate
Invité

Microsoft agréé hébergeur de données santé

Surpris (quoique...), qu'un organisme de certification franco-européen donne un agrément de santé HDS à une société américaine, quand bien même son Datacenter serait construit en France.
Cet organisme a-t-il entendu Donald Trump parler du Cloud Act, faisant alors écho lui-même au Patriot Act suite aux attentats dont sont hélas victime les USA?
En conséquence, le droit américain prévaut sur tout le reste permettant ainsi à la NSA, par exemple, d'aller fouiller dans toutes ces données dites sensibles en se moquant bien de la certification HDS française et européenne en général. Et quand bien même, le prétexte d'ingérence pourrait aussi être fallacieux pour tout simplement espionner.
On marche sur la tête face à la naïveté dont fait preuve cet organisme de certification qui pour le coup donne un mauvais signale à cette certification HDS qui semble moins protectrice que le but recherché au début!



signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums