Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Assistance informatique à domicile : la loi Borloo menacée !
Quand l'Etat cherche à réaliser des économies, il passe tous les systèmes d'aide à la moulinette. C'est ainsi, qu'au détour d'un amendement (à la Loi de Finances rectificative), une série d'avantages fiscaux liés aux services à domicile sont menacés. Des avantages nés de la loi Borloo du 26 juillet 2005 (qui accorde 50% de réduction d'impôt sur les sommes engagées). Parmi eux, l'assistance informatique à domicile.Le Syntec Numérique s'est étranglé à la lecture de l'amendement. Le sujet lui est d'autant plus sensible qu'il accueille désormais les professionnels de ce secteur. Gianbeppi Fortis... (...) Voir l'article complet
#1 Le 08 Décembre 2011 à 11h09
- Dorro
- Invité
Assistance informatique à domicile : la loi Borloo menacée !
La loi Borloo ou l'escroquerie Borloo?
80% des professionnels ont profité de cette loi en la contournant pour multiplier leurs tarifs de dépannage par 2 en donnant comme prétexte le remboursement des 50% d'impots, tout en bénéficiant d'une TVA à 5,5%.
A qui profite cette loi, soit disant au consommateur, c'est faux, c'est tout simplement une arnaque pour faire payer un service plus cher!
Je l'ai réalisé quand un "technicien" d'un fournisseur d'acces internet tres connu est venu placer un décodeur de télévision numérique chez moi et qu'il m'a demandé 120€, oui 700 francs pour brancher une prise péritel et allumer un appareil qui s'est reglé tout seul.
signaler un abus
#2 Le 27 Janvier 2012 à 18h51
- isdibest
- Invité
Re: Assistance informatique à domicile : la loi Borloo menacée !
Bonjour,
Si tu as à besoin que quelqu'un vienne chez toi brancher une prise parce que tu n'es pas capable de le faire c'est ton problème, mais tout service à domicile à un cout surtout en France ou la main d' oeuvre à un cout élevé pour l'entreprise !
Tu payes une organisation: celui qui te répond au téléphone, qui met en place le planning, le technicien qui vient chez toi mais aussi son essence etc... + tout les couts indirects.
Après 120€ c'est pas donné, je connais des boites qui prennent moins pour la même prestation mais pas beaucoup moins.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Assistance informatique à domicile : la loi Borloo menacée !
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous