« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »

Distributique.com : la qualité du développement des produits de Sage PE a été très largement critiquée par un certain nombre de ses revendeurs, notamment en ce qui concerne la dernière version du logiciel de paye, la V10 (Cf le forum de Distributique.com). Comment expliquez-vous que plusieurs mises à jour aient dû être éditées avant que les problèmes ne soient réglés ?Laurent Gendreau : Tous les trois à quatre ans, le législateur impose des changements profonds dans les processus de déclaration de la paye. Cette année, ces modifications ont été particulièrement difficiles à mettre en oeuvre da... (...) Voir l'article complet

#51  Le 06 Juin 2012 à 10h31

Pierre
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Effectivement la nouvelle offre de souscription est une catastrophe pour nos clients et les partenaires
Conçu, comme c'est conçu, c'est à dire pas réfléchi, pas consulté et pas fini c'est du Arnaud MERLET tout craché

Celui-là il aura réussi à couler l'image API et le réseau
Cordialement



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#52  Le 07 Juin 2012 à 08h53

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Pierre a écrit:

Effectivement la nouvelle offre de souscription est une catastrophe pour nos clients et les partenaires
Conçu, comme c'est conçu, c'est à dire pas réfléchi, pas consulté et pas fini c'est du Arnaud MERLET tout craché

Celui-là il aura réussi à couler l'image API et le réseau
Cordialement

Je ne pense pas que ce soit que son idée. C'est l'idée de toute l'équipe SAGE. Ils ont décidé de casser l'image API ce qui peut se comprendre car cela fait maintenant quelques années qu'ils ont racheter cettes société.

Maintenant ou on suit leurs idées ou alors il faut les quitter. Il n'y a plus d'alternative.

Il est bien loin le temps d'API sous la direction de Monsieur NIETTO.

Essayer de demander aux techniciens ou commerciaux ce qu'ils pensent de notre mécontentement. Ils vous diront qu'ils ne savent rien car cela ne correspond que certains revendeurs pas assez nombreux pour être écoutés.



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#53  Le 07 Juin 2012 à 10h17

tout-sauf-sage
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Pendant des année, nous avons dit à nos clients de ne pas acheter SAGE à cause de leurs orentations commerciales, puis fin 2008, nous avons annoncer le rachat d'API en disant que les logiciels seraient encore plus suivis et améliorés. En 2010, nous avons dit à nos clients souscrire des contrats de mise à jour afin de bénéficier des fonctionnalités et de la fiabilité.
Aujourd'hui le constat est là, nous perdons tous les jours des clients qui ne veulent plus de SAGE, de leurs contrats et surtout de produits nuls.
Nous passons pour des girouettes, mauvais conseil
Alors Monsieur GENDREAU comment voulez vous que l'on adhére une nouvelle fois à un énième changement de commercialisation et de tarifs, nos clients ne vous croient plus et surtout ont du mal à nous faire confiance.
A cause de vous, nous perdons quotidiennement du CA et donc de la marge, ce qui fait que votre réseau s'il ne régait pas, va mourir.
Mais n'est-ce pas ce que veut votre direction
En tout cas tous nos clients vont être avisés de ne pas travailler en direct avec SAGE et recevoir des propositions très alléchantes de passage chez vos concurrents avec des engagements de prix sur 3 ans.
Nous espérons qu'ils nous suivront, sinon vous aurez réussi dans votre entreprise de destrcution d'une réseau de 20 ans d'ancienneté.
Tous les collaborateurs de SAGE se vantent que nous ayons fait plus de CA grace à eux, mais de quel droit et sur quelles bases.
Ils devraient trembler pour leurs places car après la destruction du réseau ce sera la baisse du nombre de salariés SAGE PE. Nous n'avons pas à faire à des chefs d'entreprises mais à des financiers actionnaires !!
Même si je perds de l'argent depuis 6 mois, merci d em'avoir ouvert les yeux et de me permettre de rebondir sur votre dos et de relancer notre activité ailleurs
Tchao et mauvais vent à vous



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#54  Le 08 Juin 2012 à 08h26

DEJAI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

tout-sauf-sage a écrit:

Pendant des année, nous avons dit à nos clients de ne pas acheter SAGE à cause de leurs orentations commerciales, puis fin 2008, nous avons annoncer le rachat d'API en disant que les logiciels seraient encore plus suivis et améliorés. En 2010, nous avons dit à nos clients souscrire des contrats de mise à jour afin de bénéficier des fonctionnalités et de la fiabilité.
Aujourd'hui le constat est là, nous perdons tous les jours des clients qui ne veulent plus de SAGE, de leurs contrats et surtout de produits nuls.
Nous passons pour des girouettes, mauvais conseil
Alors Monsieur GENDREAU comment voulez vous que l'on adhére une nouvelle fois à un énième changement de commercialisation et de tarifs, nos clients ne vous croient plus et surtout ont du mal à nous faire confiance.
A cause de vous, nous perdons quotidiennement du CA et donc de la marge, ce qui fait que votre réseau s'il ne régait pas, va mourir.
Mais n'est-ce pas ce que veut votre direction
En tout cas tous nos clients vont être avisés de ne pas travailler en direct avec SAGE et recevoir des propositions très alléchantes de passage chez vos concurrents avec des engagements de prix sur 3 ans.
Nous espérons qu'ils nous suivront, sinon vous aurez réussi dans votre entreprise de destrcution d'une réseau de 20 ans d'ancienneté.
Tous les collaborateurs de SAGE se vantent que nous ayons fait plus de CA grace à eux, mais de quel droit et sur quelles bases.
Ils devraient trembler pour leurs places car après la destruction du réseau ce sera la baisse du nombre de salariés SAGE PE. Nous n'avons pas à faire à des chefs d'entreprises mais à des financiers actionnaires !!
Même si je perds de l'argent depuis 6 mois, merci d em'avoir ouvert les yeux et de me permettre de rebondir sur votre dos et de relancer notre activité ailleurs
Tchao et mauvais vent à vous

Je suis tout à fait d'accord avec vous TOUT SAUF SAGE.
Moi aussi je migre mes clients vers d'autre solution. Maintenant bon vent aux salariès SAGE PE qui à terment risque de ne pas avoir un avenir très rose.



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#55  Le 08 Juin 2012 à 11h29

Laurent
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Bonjour à tous

Il serait bon que nous disposions de solutions pérennes et correctes sur le plan financier à proposer à nos clients
Est ce qu'un directeur EBP pourrait par le biais de Distributique proposer de regrouper les revendeurs excédés afin de leurs proposer des solutions techniques et financières de migration.
Cela ferait certainement un parc important qui ferait quelque peu de mal à SAGE !
Une proposition officielle, il ne faut avoir aucune retenue commerciale avec des gens qui n'en n'ont pas, pourrait être faite afin de satisfaire les clients et revendeurs mécontents.
Qu'en pensez vous ?



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#56  Le 08 Juin 2012 à 16h31

pompom
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Très bonne idée que celle de Laurent
Contactez nous, voir invitez nous chez vous pour que l'on envisage ensemble les conditions de migration de nos parcs
Merci




Laurent a écrit:

Bonjour à tous

Il serait bon que nous disposions de solutions pérennes et correctes sur le plan financier à proposer à nos clients
Est ce qu'un directeur EBP pourrait par le biais de Distributique proposer de regrouper les revendeurs excédés afin de leurs proposer des solutions techniques et financières de migration.
Cela ferait certainement un parc important qui ferait quelque peu de mal à SAGE !
Une proposition officielle, il ne faut avoir aucune retenue commerciale avec des gens qui n'en n'ont pas, pourrait être faite afin de satisfaire les clients et revendeurs mécontents.
Qu'en pensez vous ?



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#57  Le 12 Juin 2012 à 08h36

Yann
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Depuis 6 mois, nous avons fait le choix de quitter SAGE PE progressivement et nos commandes auprès d'eux ont chuté de plus de 60%.
Aucun appel de leurs parts afin de demander des explications !
Aujourd'hui leur tour d'ivoire est devenu un monastère où ils cultivent leurs images et leurs stratégies sans nous !
Nous avons à faire à des gens qui ne connaissent pas les notions de services et de partenariat
Depuis que nous travaillons avec EBP, nous apprécions la qualité de leur prestation
Leur assistance est ouverte de 8 à 19 H sans arrêt
Nous n'avons pas à faire à des fonctionnaires !
Cea change



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#58  Le 18 Juin 2012 à 16h06

Eric
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Partenaire historique d'API, nous avons fait le choix, il ya 18 mois de quitter SAGE PE. Comme le dit Yann, cela c'est fait sans remarque, sans appel de la part de nos interlocuteurs SAGE PE.
Il me parait important de préciser que nos achats sont passer de 112 000 € en 2010 à 7500 € en 2011.
Je pense comme bon nombre d'entre vous qu'ils n'ont aucun tableau de bord, aucun suivi de leurs partenaires et qu'ils ne sont même pas aperçus de notre départ. Ils sont dans une logicque de chiffre à (Très) court terme, l'objectif du trimestre et c'est ça qui les a transformé en vendeur comme sur les marchés, on brade à 13 H !
En plus aucune qualité et constance dans les produits, donc nos clients à postériori nosu remercient.


Courage à ceux qui ont décidé de continuer, car ils ne sont qu'au début du laminage opéré par SAGE



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#59  Le 19 Juin 2012 à 11h01

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Eric a écrit:

Partenaire historique d'API, nous avons fait le choix, il ya 18 mois de quitter SAGE PE. Comme le dit Yann, cela c'est fait sans remarque, sans appel de la part de nos interlocuteurs SAGE PE.
Il me parait important de préciser que nos achats sont passer de 112 000 € en 2010 à 7500 € en 2011.
Je pense comme bon nombre d'entre vous qu'ils n'ont aucun tableau de bord, aucun suivi de leurs partenaires et qu'ils ne sont même pas aperçus de notre départ. Ils sont dans une logicque de chiffre à (Très) court terme, l'objectif du trimestre et c'est ça qui les a transformé en vendeur comme sur les marchés, on brade à 13 H !
En plus aucune qualité et constance dans les produits, donc nos clients à postériori nosu remercient.


Courage à ceux qui ont décidé de continuer, car ils ne sont qu'au début du laminage opéré par SAGE

Je pense que ceux qui vont rester avec SAGE savent à quoi s'attendre et çà doit leur plaire. Moi je leur dit de ne pas se plaindre si d'ici peux de temps leur clients les quittent pour des concurrents. Les produits SAGE PE n'évolue pratiquement pas. Ils arrivent peut à un moment charnière.

Je suis déçu de voir ce que sont devenus ces produits qui étaient bons jusqu' à il y a quelques mois. Maintenant dès que nous avons une mise à jour, on est sur de découvrir des bugs.



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#60  Le 20 Juin 2012 à 14h21

tout sauf SAGE
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Comme le décrivent très bien tous les intervenants sur ce forum, SAGE PE n'est plus API, les anciens salariés d'API ne sont plus ceux que l'on a connu ouverts et disponibles et surtout les produits ne sont que l'ombre d'eux même avec une totale désafection de la part des responsables Loic BABIN et Marc DUVERNEUIL en tête !
Les différentes réunions faites depuis 2 ans pour " écouter" et "avancer" n'ont rien changé.
Tiens d'ailleurs cette année on n'entend pas parler de séminaires partenaires agréés !!

Ils n'ont plus rien à nous dire, encore moins à nous écouter et surtout à nous vendre.
Ils ont tout imposer et verrouiller
Nous aurions pu adhérer à leur changement de politique si au moins les logiciels étaient vendables mais aujourd'hui on craint toutes nouvelles versions qui ne fait qu'empirer la situation précédente.
La majorité de nos clients est encore en V9 voire en V8 afin de disposer de logiciels à peu prés stables.
Et oui Monsieur BABIN, vos logiciels sont de pire en pire, mais d'ailleurs ëtes vous encore à l'oganigramme de SAGE PE, car votre poste est inutile puisque qu'il n'y a plus aucune qualité !!!



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#61  Le 21 Juin 2012 à 08h48

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

tout sauf SAGE a écrit:

Comme le décrivent très bien tous les intervenants sur ce forum, SAGE PE n'est plus API, les anciens salariés d'API ne sont plus ceux que l'on a connu ouverts et disponibles et surtout les produits ne sont que l'ombre d'eux même avec une totale désafection de la part des responsables Loic BABIN et Marc DUVERNEUIL en tête !
Les différentes réunions faites depuis 2 ans pour " écouter" et "avancer" n'ont rien changé.
Tiens d'ailleurs cette année on n'entend pas parler de séminaires partenaires agréés !!

Ils n'ont plus rien à nous dire, encore moins à nous écouter et surtout à nous vendre.
Ils ont tout imposer et verrouiller
Nous aurions pu adhérer à leur changement de politique si au moins les logiciels étaient vendables mais aujourd'hui on craint toutes nouvelles versions qui ne fait qu'empirer la situation précédente.
La majorité de nos clients est encore en V9 voire en V8 afin de disposer de logiciels à peu prés stables.
Et oui Monsieur BABIN, vos logiciels sont de pire en pire, mais d'ailleurs ëtes vous encore à l'oganigramme de SAGE PE, car votre poste est inutile puisque qu'il n'y a plus aucune qualité !!!

Le poste de Monsieur BABIN n'est plus celui de la qualité mais celui de directeur technique. En effet, il devrait peut être retourner au service qualité. Mais je pense que ca ne changerai rien.

C'est vrai les mentalités des salariés SAGE PE ont changé. Je ne reconnais pas les anciens. Enfin bref, il faut que nous trouvions d'autres solutions pour nos clients car nous avons un devoir de conseil.

Peut être qu'un jour à force de perdre des clients, SAGE PE changera à nouveau de politique mais ne sera t il pas trop tard ?

Tel est la question.



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#62  Le 10 Juillet 2012 à 08h01

Tout sauf sage
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cela continue
Nous devons depuis décembre 2011 à plus de 6 coorectifs sur les versions comptables et hier ce sont les a nouveaux qui sont concernés !!!!
Très pratique dans cette période de cloture comptable.
Quand la direction prendra t-elle la mesure de l'incompétence du service développement et qualité de SAGE PE ?
Par contre leur marketing (Direct?) lui est au point !
Nous ne lisons même plus leurs mails d'offres les plus extraordinaires et surtout incompréhensibles les unes que les autres.
Ces incompétents pondent plus vite des offres que des produits
Courage



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#63  Le 11 Juillet 2012 à 11h21

loulou
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

La rotation du personnel est telle au service technique que l'on a des interlocuteurs qui connaissent de moins en moins les logiciels et qui déclarent ne pas pouvoir nous aider !!!
Monsieur BABIN que faites vous, où en êtes vous dans enfin un semblant de qualité des produits, votre incompétence n'a d'égale que votre désintérêt pour vos partenaires qui sont dans la panade à devoir passer correctifs sur correctifs chez les clients qui évidemment ne nous paient pas nos interventions puisqu'elles corrigent des problèmes qu'ils subissent.
Monsieur Duverneuil, que l'on a connu extrêmement compétent, rigoureux et impliqué du temps (regretté) d'API, comment en êtes vous arrivé à tant de laxisme. N'avez vous pu les moyens d'effectuer correctement votre travail ?
Monsieur GENDREAU, tellement proche de ses partenaires à l'écoute de leurs demandes et soucis, avez vous encore quelques pouvoirs dans ce bouge qu'est devenu SAGE PE ?

A vous trois merci de vos réponses



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#64  Le 14 Juillet 2012 à 18h50

NOSTAL API
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Et bien moi, j'ai décidé d'arrêter purement et simplement Sage PE.... pourtant je fus un inconditionnel d'APISOFT. Moi aussi j'en ai ras le bol de perdre du temps ( non payé ) à rectifier les erreurs de SAGE PE, d'être en bisbille avec un gnome appelé Lahorgue-Poulot qui a le culot de me réclamer de l'argent, de me bloquer mon compte alors que, tout compte fait, c'est SAGE PE qui m'en doit. Ils sont même pas foutu d'avoir une comptabilité exacte ( à l'image de leurs logiciels ).

Je ne vendais déjà plus de paye API ( pour éviter de me fâcher avec mes clients ), Apisoft personne n'en veut plus, Apibat est encore demandé mais EBP commence à faire mieux. Reste Apiservices, mais c'est servi avec buggs ( comme les comptabilités ).

Finalement, les logiciels API sont de venus des vraies m.... !  je me demande si c'est pas fait exprès ??

Enfin tout cela c'est bien fini, je vais migrer mon parc sur EBP, Codial et Gestimum  et roule ma poule.

A titre indicatif, leur contrat de maintenance en CEA qui oblige un revendeur à payer même si le client refuse une mise à jour est une hérésie juridique. Ne vous laissez pas faire, c'est une farce juridique qui repose sur rien d'autant que SAGE n'a prévu aucune alternative pour des mises à jour hors CEA. Cela s'appelle une clause léonine et c'est illégal ( article 1174 code civil )

Courage, fuyons.



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#65  Le 16 Juillet 2012 à 09h38

Tout sauf sage
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

J'ai exactement le même constat sur tous les points que vous citez
Nous ne retrouvons plus les interlocuteurs que nous avons connu, comme quoi la secte SAGE a fait  son effet.
Effectivement les logiciels en deux ans sont devenur l'ombre d'eux même et des ramassis de bugs

Pensez également que par un tour de passe passe, le nouveau système locatif oblige le revendeur a assuré dans le prix de vente sa propre assistance, donc SAGE augemente son CA en nous vendant notre propre assistance !!!
Quand nous demanderont-ils de payer leur salariés ?
TOUT est fait pour récupérer les clients en direct
Oui, nous aussi nous sommes partis chez EBP et CODIAL sans aucune réaction de nos interlocuteurs !
Comme quoi, nous les interressions beaucoup !
Quant à la farce juridique, elle est aussi sur les changements de régles commerciales permanentes et sur la rupture d'une relation sans préavis suffisant, cela aussi se plaide
Mais je ne veux plus perdre de temps avec ces voleurs.
Donc pour c'est courage, on a fuit et on espère d'cic 1.5 ans ne plus avoir de clients chez ces incapables


NOSTAL API a écrit:

Et bien moi, j'ai décidé d'arrêter purement et simplement Sage PE.... pourtant je fus un inconditionnel d'APISOFT. Moi aussi j'en ai ras le bol de perdre du temps ( non payé ) à rectifier les erreurs de SAGE PE, d'être en bisbille avec un gnome appelé Lahorgue-Poulot qui a le culot de me réclamer de l'argent, de me bloquer mon compte alors que, tout compte fait, c'est SAGE PE qui m'en doit. Ils sont même pas foutu d'avoir une comptabilité exacte ( à l'image de leurs logiciels ).

Je ne vendais déjà plus de paye API ( pour éviter de me fâcher avec mes clients ), Apisoft personne n'en veut plus, Apibat est encore demandé mais EBP commence à faire mieux. Reste Apiservices, mais c'est servi avec buggs ( comme les comptabilités ).

Finalement, les logiciels API sont de venus des vraies m.... !  je me demande si c'est pas fait exprès ??

Enfin tout cela c'est bien fini, je vais migrer mon parc sur EBP, Codial et Gestimum  et roule ma poule.

A titre indicatif, leur contrat de maintenance en CEA qui oblige un revendeur à payer même si le client refuse une mise à jour est une hérésie juridique. Ne vous laissez pas faire, c'est une farce juridique qui repose sur rien d'autant que SAGE n'a prévu aucune alternative pour des mises à jour hors CEA. Cela s'appelle une clause léonine et c'est illégal ( article 1174 code civil )

Courage, fuyons.



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#66  Le 16 Juillet 2012 à 11h12

pompom
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Ces responsables de SAGE PE qui claironne que le réseau se porte bien et que les revendeurs se sont enrichis méritent un beon coup de pied aux fesses

Non Messieurs, nous perdons tous les jours de l'argent à installer des correctifs de correctifs, à corriger manuellement VOS erreurs.

Nosu vivons avec votre incompétence mais ça c'est une habitude depuis 3 ans, mais épargnez nous votre mépris !

Proposition :
En septembre retrouvons nous à Mérignac, réunissons nous et allons faire une après midi le siège de SAGE PE et nous ne partirons que lorsque nous aurons eu des engagaments actés sur la qualité et sur une prise en compte des sommes que nous avons perdues.

Bien amicalement à tous les frustrés



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#67  Le 19 Juillet 2012 à 10h42

loulou
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Le constat de NOSTAL API est tellement vrai.
Nous aimions nos produits et étions fiers de les conseiller les vendre et de travailler en relations étroites avec API
Bravo messieurs DUVERNEUIL et BABIN pour le résultat depuis 3 ans.
Plus personne ne veut de vos produits
Les institutionnels CAPEB, FFB, CMA refusent de cautionner vos arnaques
Les experts comptables exigent des produits fiables et non des M...ES comme vous le dites
Et les clients et surtout les partenaires en ont assez de supprter votre incompétence et votre laxisme.
Vous avez fragilisé nos entreprises financièrement et en termes de réputation.

Que ce forum dure très longtemps afin que d'avertir tous les revendeurs de ne surtout pas travailler avec vous



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#68  Le 24 Juillet 2012 à 09h27

pierre
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Allez commander quelquechose chez SAGE, le site est en rade depuis 2 jours
Allez proposer un contrat à un client et il vous montrera un mail d'offres promotionnelles directement adressé par SAGE
Nous ne pouvons même plus être des pousseurs de boites puisque SAGE PE les poussent en direct.
Messieurs, vous n'avez aucune morale et droiture, vous êtes devenus notre principal concurrent.
Quant à nous proposer des V11 en tests, Testez les déja vous même, on a assez donné. Monsieur BABIN, avez vous une petite idée de ce que vous nous coûtez tous les jours.
VIVE EBP



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#69  Le 26 Juillet 2012 à 15h14

Arnaque & Cie
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Nous avons reçu une lettre recommandée de SAGE qui annoncent une augmentation des tarifs de contrats.
Messieurs les arnaqueurs, sachez que nous avons des contrats avec nos clients et que nous sommes nous honnètes et obligés de les respecter. Nous ne pourrons donc pas répercuter cette hausse avant quelquetemps.
Messieurs les arnaqueurs, vous qui vous protégez derrière des lettres recommandées, prouvez moi que vous m'avez préconiser au moins une fois d'augmenter mes tarifs !
Messieurs les arnaqueurs, et si par hasard je l'aurais fait, vous auriez récupéré le client puisque vous auriez à ce moment vendu moins cher que nous


Vous mentez, nous rouler en permanence

Ce que coup-çi, ma décision est prise ce sera sans moi
Tous nos clients vont recevoir une copie de votre lettre afin d'être totalement transparent
Ils y verront aussi que les V11 auront des nouvelles fonctionnalités adaptées à leur exigence

Basta SAGE et sa clique



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#70  Le 09 Aout 2012 à 14h51

Racket
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Je rentre de vacances Lundi et je trouve trois lettres recommandées de SAGE PE
L'une pour m'avertir du mode souscription obligatoire
La 2ème pour m'avertir que les contrats augmentent de 5%
La 3ème pour m'avertir que mes agréments augmentent de 20 % !!!

J'appelle ce matin SAGE PE et AUCUN responsable n'est là

Fuyez messieurs les responsables de cette escroquerie.

Qui êtes vous pour se servir de nous et nous rendre complice de ce racket de nos clients et de nos trésorerie ?

Comment puis je avertir mes clients alors que vous êtes en vacances 6 semaines !!!

Je ne peux prendre moi que 2 semaines de vacances, vous pourriez au moins nous remercier de vous payer autant de congés.

Messieurs les anciens d'API, vous me décevez beaucoup et je regrette la confiance que je vous ai accordée. Vous vous reconnaitrez.



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#71  Le 20 Aout 2012 à 10h40

NOSTAL API
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Loulou a écrit:

@ Pierre et Heureux: quelles solutions de migration avez-vous retenues ?

Je regarde actuellement du côté de Memsoft,  est-ce que quelqu'un a un retour sur cette société ?

Je vous déconseille cet éditeur dont les logiciels ne m'ont jamais convaincus et dont les tarifs des modules  ou réseau sont assez dissuasifs. Enfin, les relations commerciales sont assez spéciales !

Enfin, à vous de vous faire votre propre opinion.

CDT



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#72  Le 22 Aout 2012 à 14h19

Fred
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

N'accablez pas ces anciens salariés d'API qui ne font que protéger leur emploi.
Prenez nos responsabiltés et foutons le camp pendant qu'il est encore temps

Dans un avenir plus que trés proche SAGE pe s'adressera en direct à vOS clients, sera partiellement absorber pour la gamme standard par CIEL et les utilisateurs de la gamme Evolution se verront proposer des ponts vers la gamme PME
C'est l'orientation qu'envisage SAGE FRANCE
J'en sais quelque chose puisque je suis moi-même salarié de SAGE pas PE

J'ai cotoyé lors de réunions des salariés de SAGE PE totalement abasourdis par l'impact de la mauvaise qualité de leurs logiciels et de l'image que cela engendre, mais leurs patrons s'en fichent comme de leur première tétine.

Effectivement Messieurs les revendeurs EBP parait votre issue, n'oubliez pas CIEL



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#73  Le 27 Aout 2012 à 10h39

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Fred a écrit:

N'accablez pas ces anciens salariés d'API qui ne font que protéger leur emploi.
Prenez nos responsabiltés et foutons le camp pendant qu'il est encore temps

Dans un avenir plus que trés proche SAGE pe s'adressera en direct à vOS clients, sera partiellement absorber pour la gamme standard par CIEL et les utilisateurs de la gamme Evolution se verront proposer des ponts vers la gamme PME
C'est l'orientation qu'envisage SAGE FRANCE
J'en sais quelque chose puisque je suis moi-même salarié de SAGE pas PE

J'ai cotoyé lors de réunions des salariés de SAGE PE totalement abasourdis par l'impact de la mauvaise qualité de leurs logiciels et de l'image que cela engendre, mais leurs patrons s'en fichent comme de leur première tétine.

Effectivement Messieurs les revendeurs EBP parait votre issue, n'oubliez pas CIEL

Fred

Moi je suis un ancien de SAGE PE parti chez un distributeur.

Nous sommes en train de faire migrer nos clients sur de nouveaux produits.

Je suis le premier déçu de faire cette migration de parc client. Mais si je suis parti de chez SAGE c'est à cause de cela. Je savais que le mécontement allez monter. Ce n'est pas une surprise pour moi.

Je regrette vraiment ceux que sont devenus ces produits. J'ai également des clients qui refuse de payer mes interventions car lorsque je corrige d'un coté j'ai des erreurs ailleurs. J'ai chiffré la perte chez un de mes clients et la somme est deja importante.

Encore une fois c'est nous qui allons perdre cette somme et un client.

Il serait peut être temps de faire le ménage dans cette division.



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#74  Le 29 Aout 2012 à 08h45

Pierre
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

A titre informatif EBP fait des offres TRES interressante pour "récupérer" les partenaires SAGE PE mécontents et en plus cela satisfait les clients
Notre parc est en train de migrer tout doucement 5 à 6 clients par mois sans aucune réaction de SAGE qui nous voit annuler plus de 10 contrats tous les mois depuis début janvier.
C'est bien la preuve qu'ils se fichent de nous.
De plus osez nous écrire que les versions 11 seront d'une grande avancée technologique, ici nos salariés en rigolent grave !
Je pense de de nombreux salariés de SAGE PE peuvent commencer à craindre pour leur avenir de ne pas avoir défendu leur réseau
Ils vont se retrouver dans d'autres divisions beaucoup moins confortables, rappellez vous celles dont parlaient le site notez votre entreprise.
A tous mes confrères, fuyez tant que vos clients vous font encore confiance car c'est bien ça qi'ls n'ont pas compris, c'est que notre client NOUS fait confiance



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#75  Le 29 Aout 2012 à 08h51

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Pierre a écrit:

A titre informatif EBP fait des offres TRES interressante pour "récupérer" les partenaires SAGE PE mécontents et en plus cela satisfait les clients
Notre parc est en train de migrer tout doucement 5 à 6 clients par mois sans aucune réaction de SAGE qui nous voit annuler plus de 10 contrats tous les mois depuis début janvier.
C'est bien la preuve qu'ils se fichent de nous.
De plus osez nous écrire que les versions 11 seront d'une grande avancée technologique, ici nos salariés en rigolent grave !
Je pense de de nombreux salariés de SAGE PE peuvent commencer à craindre pour leur avenir de ne pas avoir défendu leur réseau
Ils vont se retrouver dans d'autres divisions beaucoup moins confortables, rappellez vous celles dont parlaient le site notez votre entreprise.
A tous mes confrères, fuyez tant que vos clients vous font encore confiance car c'est bien ça qi'ls n'ont pas compris, c'est que notre client NOUS fait confiance

Pierre je vous rejoins sur le point que nos clients nous font confiance. Ils en ont marre d'avoir des logiciels beugués. Je bouge aussi vers d'autres solutions et j'ai annulé près d'une quinzaine de contrat le mois dernier sans que l'on ne me dise rien.
Je sais que d'autre revendeur essaye de parler avec SAGE PE pour revenir en arrière mais ca n'a pas l'air de porter ses fruits.

Lorsque je suis parti de chez SAGE PE j'avais une vision a 3,4 voir 5 ans mais pas plus. Nous sommes actuellement pas tout a fait dans la pèriode ou je voyais la division s'écroulée. Ils sont en avance sur ce que je voyais au niveau de la destruction du parc revendeur.

Leurs salariés ne se doutent de rien car personne ne pretent attention à ce que nous disons ici. A croire que les revendeurs ne sont plus vraiment prévu dans leur plan économique.



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