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Distributique.com : la qualité du développement des produits de Sage PE a été très largement critiquée par un certain nombre de ses revendeurs, notamment en ce qui concerne la dernière version du logiciel de paye, la V10 (Cf le forum de Distributique.com). Comment expliquez-vous que plusieurs mises à jour aient dû être éditées avant que les problèmes ne soient réglés ?Laurent Gendreau : Tous les trois à quatre ans, le législateur impose des changements profonds dans les processus de déclaration de la paye. Cette année, ces modifications ont été particulièrement difficiles à mettre en oeuvre da... (...) Voir l'article complet
#76 Le 29 Aout 2012 à 12h06
- mltl
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Revendeur API depuis près de 15 ans, je ne peux que "sourire" devant cette interview...
Nous fournissons à tous nos client des contrats d'assistance et de maintenance des logiciels. La nouvelle politique de Sage vise à nous "piquer" ces contrats rémunérateurs et récurrents.
La goutte qui a fait déborder le vase, c'est le changement de mode de distribution et de rémunération... Le mode souscription comme ils l'appellent, leur permet de louer le logiciel à vie à nos clients !!! En effet dorénavant si le client arrête son abonnement, il n'a plus accès au logiciel et à ses données !!!
Devant ce fait accompli, nous avons fait une étude du marché et avons trouvé une "pépite" qui s'appelle WAVESOFT . C'est un éditeur INDEPENDANT FRANçAIS qui développe un PGI sous SQL qui remplace haut la main petit à petit les solutions Apinégoce chez nos clients. En attendant une version pour le Batiment d'ici quelques mois...
Pour nous la seule volonté de SAGE c'est à la fin de traiter nos clients en direct et nous laisser des miettes...
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#77 Le 31 Aout 2012 à 07h37
- Laurent
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Cher ami
Très interessant
D'autres médias s'interessent à SAGE PE et cela chauffe à première vue
http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/13510-le-reseau-sage-pe-migre-massivement-vers-la-concurrence.html
Vont-ils enfin régair ?
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#78 Le 31 Aout 2012 à 11h19
- CCS
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Pour Information, les CCS SAGE ont aussi de nombreux problèmes avec leur éditeur. Une Assocciation a été monté, "SAGE SAGESSE", qui réunie à ce jour environ 45 CCS et représente environ 45 M€ d'achat par an. C'est la seule solution trouvé pour représenter un contre pouvoir .....
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#79 Le 31 Aout 2012 à 17h01
- loulou22
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
pompom a écrit:
Proposition :
En septembre retrouvons nous à Mérignac, réunissons nous et allons faire une après midi le siège de SAGE PE et nous ne partirons que lorsque nous aurons eu des engagaments actés sur la qualité et sur une prise en compte des sommes que nous avons perdues.
Bien amicalement à tous les frustrés
Va y POMPOM on va faire un barbecue chez PE
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#80 Le 01 Septembre 2012 à 11h53
- pompom
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Un barbecue DE PE
Dela arrangerait tout, non ?
loulou22 a écrit:
pompom a écrit:
Proposition :
En septembre retrouvons nous à Mérignac, réunissons nous et allons faire une après midi le siège de SAGE PE et nous ne partirons que lorsque nous aurons eu des engagaments actés sur la qualité et sur une prise en compte des sommes que nous avons perdues.
Bien amicalement à tous les frustrésVa y POMPOM on va faire un barbecue chez PE
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#81 Le 03 Septembre 2012 à 11h58
- MARC
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Je suis distributeur Sage PE depuis quelques années. Je suis pour le moment exclusif Sage PE avec un agrément sur une ligne (Apimécanique). Mes premiers clients ont été équipés des versions 1 !
Toutefois, je suis un PETIT distributeur avec ma centaine de clients équipés (dont 50% sous maintenance et 30% sous CEA).
Depuis le rachat d'Euratec par Sage PE, à chaque conférence, chaque mail, chaque communication, je me dis quelle va être la "nouveauté" pour enfoncer la tête sous l'eau aux petits distributeurs comme moi.
Et, visiblement en tant que distributeur on va se prendre autres "quenelles" d'ici peu (Merci les alertes
Google!):
http://www.sageapilogiciels.com/sage.formations/pre-inscriptions/pdf/examen-apinegoce-comptabilite.pdf
Encore des nouveaux trucs à payer.
Alors, en 2012 / 2013 : on va perdre nos marges sur Apinégoce en devant faire de l'assistance en Illimité (ex monoposte: 99€/mois tout compris avec 50% de remise et assistance incluse). Impossible de facturer à ce prix pour moi sinon je coule ma boite !
On se prend une augmentation de l'agrément. Je cherche toujours à quoi ça sert. Jamais de prospect envoyé!
On va devoir payer de nouveaux examens pour pouvoir faire de l'assistance sur des produits que l'on commercialise depuis des années.
... et ce n'est certainement pas fini !!!!!!!!!
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#82 Le 03 Septembre 2012 à 14h00
- DAJI
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
MARC a écrit:
Je suis distributeur Sage PE depuis quelques années. Je suis pour le moment exclusif Sage PE avec un agrément sur une ligne (Apimécanique). Mes premiers clients ont été équipés des versions 1 !
Toutefois, je suis un PETIT distributeur avec ma centaine de clients équipés (dont 50% sous maintenance et 30% sous CEA).
Depuis le rachat d'Euratec par Sage PE, à chaque conférence, chaque mail, chaque communication, je me dis quelle va être la "nouveauté" pour enfoncer la tête sous l'eau aux petits distributeurs comme moi.
Et, visiblement en tant que distributeur on va se prendre autres "quenelles" d'ici peu (Merci les alertes
Google!):
http://www.sageapilogiciels.com/sage.formations/pre-inscriptions/pdf/examen-apinegoce-comptabilite.pdf
Encore des nouveaux trucs à payer.
Alors, en 2012 / 2013 : on va perdre nos marges sur Apinégoce en devant faire de l'assistance en Illimité (ex monoposte: 99€/mois tout compris avec 50% de remise et assistance incluse). Impossible de facturer à ce prix pour moi sinon je coule ma boite !
On se prend une augmentation de l'agrément. Je cherche toujours à quoi ça sert. Jamais de prospect envoyé!
On va devoir payer de nouveaux examens pour pouvoir faire de l'assistance sur des produits que l'on commercialise depuis des années.
... et ce n'est certainement pas fini !!!!!!!!!
En effet ce n'est pas une surprise. Lors de leur séminaire à Bordeauxs en mars dernier, je leur ai dit que sortant de chez SAGE PE il était hors de question que je passe une certification. La seule réponse que l'on mets donné c'est " il faut vous former aux nouvelles fonctionnalités". Je les ai regardé et leur ai dit quelles sont les nouvelles fonctionnalités ajoutées dernièrement qui imposeraient une certification. Depuis que je suis parti je n'ai vu aucune nouveauté notable.
Ils se foutent de nous et nous prenent pour des vaches à lait.
Il me tarde que tous mes clients migrent vers d'autres solutions ce qui commence a ce faire.
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#83 Le 04 Septembre 2012 à 07h26
- raz le bol de SAGE
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Bonjour à tous
Il va y avoir du rififi chez SAGE et certains ont intérêt à s'accrocher à leurs chaises et à se faire tout petit
De nouveaux articles paraissent concernant la "grogn" des partenaires
http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/13510-le-reseau-sage-pe-migre-massivement-vers-la-concurrence.html
L'arrogance de nos interlocuteurs va sans doute être mise à mal
D'après certains échos, d'autres enquêtes sont en cours
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#84 Le 04 Septembre 2012 à 17h21
- Ex-ccs
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Je tombe sur vos échange par hasard.... et tout cela me rappelle bien de souvenirs...
Je suis un ex gros CCS sage; 35 consultants. Boite vendue depuis.
Sage n'a de cesse de vouloir faire de la croissance par intégration de parcs concurrents. Au départ c'est très gentils, puis... un peu moins!! Le réseau de revendeur de les interresse pas, seuls les ends users ont une valeur.
Des logiciels buggués, hyper buggués? cela a toujours été le cas depuis le rachat de Merde-stria (oups... maestria). Le seul produit de la gamme qui a toujours été excellent, est le soft de paye mis au point à l'époque par l'equipe de Marc Langlois. Cela fait 3 ans que je n'ai pas vu un soft sage, mais je suis certain que les lignes de codes sont toujours celle d'origine...1992 pour l'algo et 1995 ou 96 pour le soft sous win.
Pour les montres sous cobol laissez tomber!!!
Qu'un revendeur ait besoin de certification pour les nouvelles fonctionnalités montrent la connerie du systeme. Soit leur produits sont imbitables, mal conçus et il faut en passer par des heures et des heures de formation, soit ils sont pensés normalement, et TOUS doivent pouvoir les déployer sans formation, si certification. La réalité c'est que tout leur business repose sur des usines à gaz; qu'il est imposé aux équipes de dev, de mettre en oeuvre des softs complexes, complexex.. imbittables....
Messieurs les revendeurs, regardez du coté de l'open source, vous y trouverez votre bonheur. Le modèle de sage n'est encore mort, mais fortement écorné.
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#85 Le 04 Septembre 2012 à 19h24
- Fred
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Ex-ccs a écrit:
Qu'un revendeur ait besoin de certification pour les nouvelles fonctionnalités montrent la connerie du systeme. Soit leur produits sont imbitables, mal conçus et il faut en passer par des heures et des heures de formation, soit ils sont pensés normalement, et TOUS doivent pouvoir les déployer sans formation, si certification. La réalité c'est que tout leur business repose sur des usines à gaz; qu'il est imposé aux équipes de dev, de mettre en oeuvre des softs complexes, complexex.. imbittables....
Les nouvelles fonctionnalités sont tellement complexes et tellement nombreuses d'une version à l'autre, que je n'ai JAMAIS vendu une seule formation à un de mes clients finals. Une explication de 1/4 d'heure suffit à faire le tour !
Les formations d'une journée pour le revendeur, qui depuis cette année se résume à 2 heures par téléphone, sont déjà pleines de vite. Un document papier avec 2 phrases et 3 copies d'écrans suffirait à maitriser les changements si l'on ne veut pas perdre 1/4 heure à chercher.
Les nouveautés fonctionnelles dans les logiciels de gestion SAGE PE sont tellement du copier/coller d'autres outils, du simple bon sens,... c'est sûr qu'il faut passer du temps en formation et en certification pour LEUR PORTE MONNAIE !!!
SAGE PE s'éloigne de ses revendeurs, des problématiques de la cible client (dont surtout le prix!!!!).
Les revendeurs mono-éditeur vont à un casse-pipe programmé d'avance.
Ils écoutent et interprètent à leur sauce les remontées des revendeurs.
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#86 Le 05 Septembre 2012 à 08h16
- NOSTAL API
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Les soit-disantes évolutions techniques prennent moins d'une demi heures pour les assimiler, quand il y a vraiment des nouveautés. Aux dernières sessions où je suis allé ( pour la V8 Apisoft) sur la journée, 2 heures intéressantes. et le lendemain, rebelote pour la V8 Apibat, copier coller sans intérêt vu la formation de la veille. perte de temps et perte d'argent ! avec le document remis, j'aurais fait tout seul et plus vite.
C'et surtout une façon pour Sage de nous faire cracher au bassinet.
Leur certification ? : certains techniciens en savent moins de moi quand j'appelle l'assistance technique !
C'est pourquoi je ne vais plus depuis longtemps à ces formations bidons et si je tombe sur une nouveauté comme généralement d'autres éditeurs ont déjà intégré ces fonctions, c'est facile pour retrouver la méthode.
De toute façon, Sage PE a très peu fait évolué les logiciels API, tout comme SAGE L100 où j'ai l'impression que le logiciel est resté fondamentalement le même depuis 15 ans.
Pour information, jetez un oeil sur la gamme GESTIMUM PME ( mieux que Sage L100 ) ou light sous SQL.
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#87 Le 05 Septembre 2012 à 08h33
- Fred
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
De toutes les façons, ils sont en train de tour faire pour casser le business des distributeurs en travaillant de plus en plus et de plus en plus visiblement avec les clients finaux.
Ils se gardent les prospects qui ne redescendent plus chez les partenaires agréés. Ou alors, il faut être super copain avec eux.
Encore un exemple, ils publient les tarifs d'assistance pour des installations : http://www.sageapilogiciels.com/pdf/prestations-techniques-sage-pe.pdf
Il y a quelques années, ils ne voulaient même pas en entendre parler. C'était les distributeurs qui devaient réaliser ces prestations. Chacun son métier: développeur / éditeur / distributeur.
Maintenant, ils les proposent.
Du coup, j'ai déjà eu un client qui m'a demandé pourquoi je ne facturai pas à ces prix là. Il a fallu justifier les différences de prestations et de tarifs.
Idem avec la formation. Il y a des distributeurs qui seraient passés centre de formation. Ils ont accepté de bosser à des prix cassés alors qu'eux vendent la journée de formation sur place à prix d'or.
La vente directe et les prestations directes se développent de plus en plus visiblement. On va vers la fin de la vente indirecte par des distributeurs.
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#88 Le 05 Septembre 2012 à 12h07
- DAJI
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Fred a écrit:
De toutes les façons, ils sont en train de tour faire pour casser le business des distributeurs en travaillant de plus en plus et de plus en plus visiblement avec les clients finaux.
Ils se gardent les prospects qui ne redescendent plus chez les partenaires agréés. Ou alors, il faut être super copain avec eux.
Encore un exemple, ils publient les tarifs d'assistance pour des installations : http://www.sageapilogiciels.com/pdf/prestations-techniques-sage-pe.pdf
Il y a quelques années, ils ne voulaient même pas en entendre parler. C'était les distributeurs qui devaient réaliser ces prestations. Chacun son métier: développeur / éditeur / distributeur.
Maintenant, ils les proposent.
Du coup, j'ai déjà eu un client qui m'a demandé pourquoi je ne facturai pas à ces prix là. Il a fallu justifier les différences de prestations et de tarifs.
Idem avec la formation. Il y a des distributeurs qui seraient passés centre de formation. Ils ont accepté de bosser à des prix cassés alors qu'eux vendent la journée de formation sur place à prix d'or.
La vente directe et les prestations directes se développent de plus en plus visiblement. On va vers la fin de la vente indirecte par des distributeurs.
Je sais que cette politique est réfléchi depuis le rachat d'API par SAGE. Ce qui les encouragent à aller dans ce sens c'est que lors du rachat ils ont monté les tarifs de toutes les lignes et les clients ont continué à acheter. Sur la gemme APISANTE qui fonctionne beaucoup avec des contrats indirects là aussi les chiffres étaient au rendez vous.
Ils se sentent fort de ces résulatats mais les clients ne suivront plus car ils en ont marre d'être pris pour des vaches à lait. Les logiciels sont de plus en plus mauvais et de plus en plus cher. Lorsque nous sommes confrotés à une difficulté les techniciens au téléphone sont à la rue. Je me débrouille tout seul et corrige les problèmes.
Je suis en train de voir d'autres solution pour mes clients. J'aurais des réponses rapidement et tout mon parc client va quitter les logiciels de SAGE PE.
Je souhaite à leurs salarié de retrouver du travail ailleurs ou de pouvoir basculer sur une autre division
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#89 Le 05 Septembre 2012 à 17h01
- Pierre
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Et bien ditez donc,
Nous avons tous le même constat et les mêmes soucis
Effectivement une direction aux abonnés absents et qui n'insufle aucune qualité et motivation dans le développement de leurs produits
Car Messieurs je vous rappelle que vous vendez un produit FINI mais sans doute ne savez vous pas ce que c'est !
Quant à leurs inventions : Souscription, certification, vente directe, grille de remise etc etc etc, je ne lis même plus leurs mails.
Effectivement pourquoi se certifier de façon couteuse sur des produits qui ont une très mauvaise image de marque et qui n'ont aucune évolution.
Nos formatrices ne suivent même plus depuis deux ans les formations DADS pusique le formateur n'y connait rien
Suivez une formation EBP c'est autre chose
Quant au service technique, il faut les excuser car oui pour la majorité, nous en savons plus qu'eux, mais il y a un tel turn over que ce sont des débutants
Quant aux meileurs spécialistes des logiciels soit ils quittent le bateau, soit ils sont affctés à d'autres activités très utiles.
Les clients ne les suivent pas parce qu'ils nous font confiance.
J'en veux pour preuve que j'ai en juin prévenu tous mes clients des changements de politique en leur proposant de migrer et j'ai depuis 28 clients qui ont accepté et pour lesquels j'ai annulé au moins 75 contrats
Le seul point positif de cette situation est que SAGE PE nous a offert du travail husqu'en décembre
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#90 Le 06 Septembre 2012 à 09h32
- Ancien API
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Croyez vous que quelqu'un pourrait réagir chez SAGE PE avec deux articles DISTRIBUTIQUE entrainant un déchainement sur le forum de plus de 11 000 vues et un article très réaliste sur Channel News.
Non dans leur tour d'ivoire barricadé avec certianement des vigiles (cf Le barbecue proposé), ces gens s'accrochent à leurs postes et se mettent la tète dans le sable
Avez vous eu un seul appel des resposnables afin de calmer le jeu et de présenter des mesures correctives ?
Nous avons entrepris la migration de nos clients vers d'autres solutions courant 2011 avec beaucoup de succés. sur environ 500 clients API, il n'en reste qu'une trentaine mécontent mais qui ne peuvent changer pour l'instant.
Mais pour les 470 clients partis, nous n'avons eu aucune réaction de SAGE PE
Messieurs les fonctionnaires de SAGE PE, inquiétez vous car les chiffres ne seront pas là et le rouleau compresseur SAGE France et Monde pourrait peut être fermer tout simplement cette division.
En tout nous n'en subirons pas les conséquences et sommes très satisfait d'avoir anticiper
Messieurs les partenaires dépéchez vous d'en faire autant avant de vous retrouver devant un coquille vide avec des proposition innaceptables de transfert de votre client vers une autre division comme cela a toujours été le cas lors des précédents rachats
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#91 Le 06 Septembre 2012 à 11h48
- futurancien_api
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Ancien API a écrit:
Croyez vous que quelqu'un pourrait réagir chez SAGE PE avec deux articles DISTRIBUTIQUE entrainant un déchainement sur le forum de plus de 11 000 vues et un article très réaliste sur Channel News.
Non dans leur tour d'ivoire barricadé avec certianement des vigiles (cf Le barbecue proposé), ces gens s'accrochent à leurs postes et se mettent la tète dans le sable
Avez vous eu un seul appel des resposnables afin de calmer le jeu et de présenter des mesures correctives ?
Nous avons entrepris la migration de nos clients vers d'autres solutions courant 2011 avec beaucoup de succés. sur environ 500 clients API, il n'en reste qu'une trentaine mécontent mais qui ne peuvent changer pour l'instant.
Mais pour les 470 clients partis, nous n'avons eu aucune réaction de SAGE PE
Messieurs les fonctionnaires de SAGE PE, inquiétez vous car les chiffres ne seront pas là et le rouleau compresseur SAGE France et Monde pourrait peut être fermer tout simplement cette division.
En tout nous n'en subirons pas les conséquences et sommes très satisfait d'avoir anticiper
Messieurs les partenaires dépéchez vous d'en faire autant avant de vous retrouver devant un coquille vide avec des proposition innaceptables de transfert de votre client vers une autre division comme cela a toujours été le cas lors des précédents rachats
Pourriez vous nous dire avec quelle solution vous avez reussi faire migrer votre parc?
J'ai 850 clients actifs api, et nous cherchons a ne pas deposer le bilan de notre agence....
Merci
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#92 Le 06 Septembre 2012 à 13h49
- HappySoft
- Nouveau membre
- Date d'inscription: 05-09-2012
- Messages: 1
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Bonjour à tous
Etant ex-revendeur Apisoft et encore à ce jour revendeur Sage PE j'ai comme vous vu l'évolution de la politique commerciale de PE. Il apparaît évident qu'à très court ou à court terme le "poussage de boîte" sera notre seule opportunité...
Ceci dit même si je veux bien les croire (les hommes sont de bonne foix, la société ?) j'ai entrerpis la transition en trouvant un autre éditeur.
Et là, surprise !
-des mises à jours régulières avec des nouvelles fonctionnalités (oui, oui, c'est vrai) !
-100% des mises à jour éffectuées directement chez les clients sans aucun problème
-une liste détaillée (à usage interne) des corrections et améliorations
-2 réponses possibles lors de la (rare) découverte d'un bug :
-> veuillez télécharger le patch correctif
-> on va étudier le pb (la réponse arrive en général le lendemain sous forme de patch !!!)
-certaines des améliorations que j'ai demandées ont été intégrées à une nouvelle version
Bref, le bonheur.
Au fait l'éditeur s'appelle WAVESOFT.
Salutations.
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Hors ligne
#93 Le 06 Septembre 2012 à 14h21
- API-SAGEPE-WAVESOFT
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
NOSTAL API a écrit:
Loulou a écrit:
@ Pierre et Heureux: quelles solutions de migration avez-vous retenues ?
Je regarde actuellement du côté de Memsoft, est-ce que quelqu'un a un retour sur cette société ?Je vous déconseille cet éditeur dont les logiciels ne m'ont jamais convaincus et dont les tarifs des modules ou réseau sont assez dissuasifs. Enfin, les relations commerciales sont assez spéciales !
Enfin, à vous de vous faire votre propre opinion.
CDT
Bonjour, pour ceux qui souhaitent des solutions stables, et faire migrer des clients, ou tout simplement pour de nouveaux dossiers (dont XCS n'a jamais décollé chez API), nous avons trouvé depuis déjà 6 ans l'éditeur WAVESOFT ... Cela a été en 2006/2007 l'alternative "positive" au projet APISOFT XCS qui ne tenait pas la route ! et depuis comme dirait l'autre "Ca roule, c'est efficace"...
Revendeur API (puis Sage PE) depuis .....oulà, c'est loin le Ms Dos, nous continuons à diffuser les CEA Sage PE (remunérateur tout de même), mais je pense qu'il faut arrêter de raler les copains, CAR il suffit d'avancer, alors voilà, au besoin des dossiers et /ou des clients ...WaveSoft sous SQL Server ...A vous de voir, nous c'est déjà vu
Bien à vous tous chers confères !
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#94 Le 06 Septembre 2012 à 14h24
- Ancien api
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
ci
futurancien_api a écrit:
Ancien API a écrit:
Croyez vous que quelqu'un pourrait réagir chez SAGE PE avec deux articles DISTRIBUTIQUE entrainant un déchainement sur le forum de plus de 11 000 vues et un article très réaliste sur Channel News.
Non dans leur tour d'ivoire barricadé avec certianement des vigiles (cf Le barbecue proposé), ces gens s'accrochent à leurs postes et se mettent la tète dans le sable
Avez vous eu un seul appel des resposnables afin de calmer le jeu et de présenter des mesures correctives ?
Nous avons entrepris la migration de nos clients vers d'autres solutions courant 2011 avec beaucoup de succés. sur environ 500 clients API, il n'en reste qu'une trentaine mécontent mais qui ne peuvent changer pour l'instant.
Mais pour les 470 clients partis, nous n'avons eu aucune réaction de SAGE PE
Messieurs les fonctionnaires de SAGE PE, inquiétez vous car les chiffres ne seront pas là et le rouleau compresseur SAGE France et Monde pourrait peut être fermer tout simplement cette division.
En tout nous n'en subirons pas les conséquences et sommes très satisfait d'avoir anticiper
Messieurs les partenaires dépéchez vous d'en faire autant avant de vous retrouver devant un coquille vide avec des proposition innaceptables de transfert de votre client vers une autre division comme cela a toujours été le cas lors des précédents rachatsPourriez vous nous dire avec quelle solution vous avez reussi faire migrer votre parc?
J'ai 850 clients actifs api, et nous cherchons a ne pas deposer le bilan de notre agence....
Merci
Bonjour tout dépend de vos activités
Nous avons migré nos compta et paie chez EBP à des conditions très interressantes
De temps en temps des gestions commerciales chez EBP
Mais surtout Chez CODIAL qui a comme l'écrit Happy Soft la même politique de rapidité et de réactivité que Wavesoft avec de nombreuses fonctionnalités qui n'exsitent pas chez SAGE et un florilège de nouvelles fonctionnalités
Et quand par hasard il y a un bug, il est corrigé dans la semaine et est diffusé automatiquement sur les sites
Bref le pied et la tranquillité
Si vous souhaitez que l'on dialogue, demandez à F ALESSI de nous mettre en contact par l'intermédiaire de ce forum
A bientôt
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#95 Le 06 Septembre 2012 à 16h13
- utilisatrice
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
j'utilise Wavesoft, c'est super et je le conseille à tous les déçu de Sage
bien à vous
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#96 Le 07 Septembre 2012 à 10h56
- OPTI-ONE, intégrateur SAP
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Bonjour,
Je suis Florence ROUSSEAU, Responsable Partenaires chez OPTI-ONE dont le siège est à Chartres.Nous avons une agence à Paris et une à Nantes.
OPTI-ONE est le seul intégrateur en France exclusivement dédié à l’ERP SAP Business One.
Nous avons été nommés en 2010 Master VAR par SAP France et nous animons un réseau national d'une quinzaine d'intégrateurs SAP B1.
l’ERP SAP Business One a été conçu exclusivement pour les PME/PMI qui couvre les domaines : comptabilité & finances, achats, ventes, stocks, CRM, gestion de production, SAV, suivi d’affaires, suivi des temps, pour des projets de 1 à 100 utilisateurs.
Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux partenaires !
Nous sommes prêts à leur faire bénéficier de notre expérience, à les accompagner et à les faire monter en compétence tant sur la partie technique que commerciale.
Vous pouvez visualiser notre site : http://www.opti-one.fr et me contacter à l'adresse suivante : florence.rousseau@opti-one.fr.
à bientôt,
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#97 Le 07 Septembre 2012 à 11h32
- CODIAL
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Nous profitons de ce message pour remercier de leur intérêt ceux d'entre-vous qui, à la lecture de ce forum, nous ont contacté et ont fait le choix de référencer CODIAL comme solution alternative à Sage.
A l'occasion de la sortie de la version 7 le 15 septembre prochain, CODIAL s'enrichit de nombreuses fonctionnalités tels que CodialPad (saisie de devis et schémas d'implantation sur tablette tactile), Décisionnel, GMAO, mode projet, configurateur...
De plus, pour faciliter la migration des clients "bâtiment", nous mettons à disposition de notre réseau de partenaires Centres intégrateurs et experts des conditions préférentielles de reprise concurrentielles et des solutions de migration de données automatisées.
Vous êtes à la recherche d'un éditeur à taille humaine, doté d'une équipe de développement solide, respectant ses engagements et proposant un vrai modèle indirect ?
Contactez-nous, il reste encore des secteurs disponibles...
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#98 Le 07 Septembre 2012 à 18h03
- Frédéric DANNERY
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Puisque certains éditeurs s'expriment, j'en profite pour vous remercier également de l'intérêt que vous portez aux solutions EBP; sachez que notre société qui reste familiale malgré ses 350 collaborateurs, met tout en oeuvre pour avoir un partenariat gagnant-gagnant avec chaque revendeur.
Chez nous, les hommes de terrain sont respectés et nous essayons également, responsables ou pas, de ne pas rester trop souvent dans nos bureaux...
Bonnes affaires pour la suite !
F.Dannery, directeur commercial EBP
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#99 Le 09 Septembre 2012 à 17h00
- futurancien_api
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
Avons pris contact avec codial, mais ils ne sont présents qu'en gesco (que sesoit pour le negoce, la prod, ou les chantiers). Donc ci compta ni paye, dommage.
Contact tres agréable avec un commercial revendeur pro et reactif.
Les produits sont developpés sous windev, avez vous de bons retours? nous n'avons pas de bons souvenir de cet outil (mais il est vrai que cela date des v8,9,10);
Personne n'a trouve de bon open source en paye ou en compta?
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#100 Le 10 Septembre 2012 à 11h13
- Ancien Api
- Invité
Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>
futurancien_api a écrit:
Avons pris contact avec codial, mais ils ne sont présents qu'en gesco (que sesoit pour le negoce, la prod, ou les chantiers). Donc ci compta ni paye, dommage.
Contact tres agréable avec un commercial revendeur pro et reactif.
Les produits sont developpés sous windev, avez vous de bons retours? nous n'avons pas de bons souvenir de cet outil (mais il est vrai que cela date des v8,9,10);
Personne n'a trouve de bon open source en paye ou en compta?
effectivement, CODIAL n'a pas de compta et de paie mais est totalement interfacé avec tous les logiciels du marché et fonctionne très bien avce EBp qui nous a fait des offres plus qu'interessantes
Effecitivement avec CODIAl, nous retrouvons une entrepise à taille humaine, est ce que SAGE sait ce que cela veut dire, et des relations du bon temps d'API
Bonne chance
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