Impression : Brother décortique les comportements des TPE et PME

Réalisée auprès d'un panel de 500 TPE (0 à 9 salariés) et de PME (6% des sociétés interrogées), l'enquête s'intéresse également aux canaux de distribution dans lesquels ces entreprises effectuent leurs achats de solutions d'impression, les budgets qu'elles y consacrent, leurs critères de choix, ou encore la physionomie de leurs parcs actuels. Sur ce dernier point, il apparaît que les TPE et les PME à être équipées principalement d'imprimantes simples sont désormais minoritaires. En effet, 64% des TPE et 57% des PME déclarent que leur parc est majoritairement constitué de multifonctions. Le tau... (...) Voir l'article complet

#1  Le 30 Septembre 2010 à 08h09

CADOT
Invité

Impression : Brother décortique les comportements des TPE et PME

Si le prix est à 72% le critère de choix d'une TPE-PME, c'est que les constructeurs ne savent pas vendre car sous-jacent à la notion d'impression il y a aussi celle de ROI sur du long terme en utilisation.  Dans ce cas l'approche service à plus de valeur que le coût one-shot du matériel. C'est du bon sens économique.



signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums