Pages: 1
- Accueil forums
- » Distribution
- » Pixmania lâche ses boutiques et se recentre sur ses fondamentaux
Le site de vente en ligne, qui s'était diversifié en ouvrant des boutiques physiques dans plusieurs pays d'Europe, met définitivement fin à l'aventure du commerce de proximité. Hier, Pixmania a annoncé la fermeture de ses 10 magasins français et le licenciement des 150 personnes qui y travaillent. Ces fermetures de rideaux succèdent à celles auxquelles le cybermarchand a déjà procédé en Espagne (7 boutiques), au Portugal (2 boutiques) et en Belgique au mois de janvier.Recentrer les ventes sur la High-Tech et l'électroménager Depuis août dernier, 99% du capital de Pixmania est passé dans le gir... (...) Voir l'article complet
#1 Le 10 Avril 2013 à 10h05
- PIXEL
- Invité
Pixmania lâche ses boutiques et se recentre sur ses fondamentaux
Curieux... vraiment ?
Il y a 30 ans, les grandes surfaces ont expliqué leurs prix bas par le quantitatif, la suppression des intermédiaires, des frais de livraison, etc....
Il y a dix ans, les vendeurs Internet ont expliqué leurs prix bas par la suppression des intermédiaires, les grosses quantités.... tout en livrant chaque client individuellement, d'où des frais de livraison/facturation non négligeables...
La course au leadership impose d'être le meilleur, donc le moins cher puisque les marchands, ne faisant que du commerce, n'ont à "vendre" que leur prix bas, et pas leur compétence, leur service, leur professionnalisme dans le métier où ils interviennent...
Il y a quelques années, Interdiscount avait pour slogan "le meilleur c'est le moins cher".... exit Interdiscount....
Y a t'il un modèle économique dans la salle ? Le consommateur va t'il continuellement faire vivre un système qui détruit, ou déqualifie les métiers ? Que PIXMANIA perde de l'argent me semble une réponse..
Inconvénient quand même : quand les acteurs de la distribution sur Internet auront fini leur mise en place au forceps, il y aura eu beaucoup de cadavres, surtout de petites structures, ni aidées ni subventionnées (voir Amazon qui bénéficie d'une aide des pouvoirs publics !!!), et ces petites structures, dont tout le monde se f...., ont des salariés, dont on devrait moins se f.....
Je suis artisan commerçant, je me bats pour exister, c'est mon choix; mais je voudrais juste rappeler aux consommateurs qu'ils ont le pouvoir, et que le monde économique décrit comme si sauvage dans lequel ils vivent est celui qu'ils ont façonné....ou qu'ils méritent....
Amitiés aux indépendants, artisans, commerçants qui résistent...
Michel Malaterre
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Distribution
- » Pixmania lâche ses boutiques et se recentre sur ses fondamentaux
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous