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« Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Distributique.com : Au 1er avril 2013, Sage PE va changer ses conditions commerciales pour y introduire des clauses d'activation et de rétablissement de ses contrats de mise à jour (CEA). Cela va avoir pour effet de renchérir le prix de ces contrats pour les clients qui ne respecteraient pas les délais pour y souscrire. Qu'est-ce qui justifie cette décision ?Loïc Dinard : Plusieurs éléments de réponse expliquent cette initiative. D'une part, il faut savoir qu'une loi a votée en 2006, suivie d'une loi rectificative en décembre 2012, impose aux entreprises tenant une comptabilité informatisée de... (...) Voir l'article complet

#1  Le 26 Mars 2013 à 18h03

DePasSage
Invité

« Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Dans les conditions générales de vente, cela figurait depuis un moment et n'était pas appliqué. Donc, il fallait s'y attendre. Mais, la pilule est dure à avaler compte tenu de sa grosseur (prix) et son manque d'accompagnement (délai).

Quant à l'offre Latitude qui devrait facilité certains dossiers, les distributeurs attendent toujours les tarifs officiels et les conditions de vente. Pourtant SAGE a largement communiqué en envoyant des mails aux utilisateurs, en se réservant l'offre en vente directe (exclusivité!).

La qualité des relations avec les revendeurs et des produits laissent à désirer. Si au moins l'argent récolté par Sage servait à améliorer les produits, enlever les bugs, faire de VRAIES évolutions fonctionnelles,... ce n'est pas tout à fait le cas. Ou, on ne le voit pas. Pour le moment, Nouvelles fonctionnalités = nouveaux bugs (exemples: déploiement des mises à jour via le CRUN, lenteur dans Apibat avec la saisie prédictive,...)

Si on veut continuer à distribuer les produits SAGE PE (et certains distributeurs n'ont pas le choix à court terme), il va falloir être encore plus malin et inventif qu'eux. Donc, ils vont autogénerer les dérives de certains distributeurs.



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#2  Le 27 Mars 2013 à 07h07

Pierre
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Monsieur DINARD vous répondez à coté de la plaque : Pourquoi parler des obligations fiscales alors que comme vous le précisez les logiciels sont aux normes depuis API !!
Votre communication en direct est faite en direct afin de courcircuiter votre réseau et rapatrier chez vous un maximum de clients en ne laissant au réseau que les plus gros ou plus difficiles.
Aucun mot évidemment sur la nullité des nouvelles versions : absence de qualité, de nouvelles fonctionanlités et les bug à foison.
Savez vous combien les CRUN nous plombent la vie, mais savez vous comment marchent vos logiciels.
Votre langue de bois est telle que vous devriez faire de la politique vous y auriez une grande réussite.
Pour moi ma religion est faite, je ne vous fais plus confiance et je continue à informer mes clients que SAGE est passé du coté des escrocs.
Bonne journée



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#3  Le 28 Mars 2013 à 12h07

Faro
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

C'est vrai que, en tant que simple et humble technicien, je trouve franchement malhonnête de demander à des clients de mettre à jour un logiciel pour des raisons légale ... alors qu'il n'y a aucune différences "légale" entre la V6 et les dernières versions.

En étant honnête, si je le pouvais, je préférerais garder tout les utilisateurs en V6 ou V7 (gamme APINEGOCE et APIBATIMENT),techniquement moins d'emmerde, et quasiment aucune vrai évolution.

Un mode mobile/Hors connexion ?
Support des Tablettes ?
Une gestion de stock qui fonctionne (la on est plus dans la correction de bug hein, mais de fonctionnalités tant le travail est important ...)
Une possibilité d'import d'inventaire (ou une compatibilité avec des douchettes avec mémoire) ...
Une gestion des éditions plus souple, plus complète et plus efficace ?

J'arrête la, vu les fonctionnalités des dernières versions, on en a pour 20 ans la ...



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#4  Le 28 Mars 2013 à 15h38

loulou
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

FARO Rève les yeux ouverts !!
demain ici on rase gratis, il n'y a qu'à voir la dernière vidéo du directeur Marketing qui dit que les équipes techniques ont ENORMEMENT travaillé sur la qualité, la fiablité et la rapidité. J'y crois fort !!
Je crois que le plus gros point noir est la gestion des stocks dans toutes les gammes qui n'est pas fiable du tout.
Mais Mr B dit que non, donc on peut le croire
Quant à moi ma religion est faite : adieu



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#5  Le 29 Mars 2013 à 09h09

Marc
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Monsieur DINARD a comme Monsieur HOLLANDE l'art de ne pas répondre aux questions et aux problèmes soulevés. Comme pour la France, la situation est grave chez SAGE PE car les clients ne veulent plus de vos produits qui ne font que rétrograder
Les versions 11 sont bourrés de bugs qui plantent et ralentissement l'utilisation. Nous avons deux appels par jour en moyenne du fait du CRUN que vos techniciens ne savent pas résoudre. La recherche dynamique est d'une lenteur infernale.
Depuis l'installation de quelques V11, les clients nous demandent de revenir en arrière.
Monsieur DINARD quand allez vous mettre votre nez dans les produits car pour être technique, nous avons marre des
CRTL ALT O
TACHESRES
LOGUTIL
Réorganisation
Controle des stocks
Projet.ini
Erreur 3043
Etc ..
Allez au boulot et virez tous ces incompétents



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#6  Le 02 Avril 2013 à 08h35

JPG
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Il y a encore des revendeurs qui travaillent avec SAGE PE ?
Arrêtez de vous plaindre, d'autres distributeurs comme WAVESOFT ou EBP vous accueillerons les bras ouverts.
"le Changement, c'est maintenant"...



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#7  Le 02 Avril 2013 à 11h20

Faro
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Puisque l'on en est a parler des problèmes, depuis la dernière mise à jour (et oui ...) chez un client, j'ai des plantages aléatoire (mais très fréquent) quand le client va dans "livraison manuelle des commandes clients" ou, si il arrive a aller dans cette fenêtre, lors de la validation des livraisons. Mon principal problème, c'est que je n'ai pas une erreur genre "erreur 3354" ou ce genre de chose, j'ai simplement un très windows : "La gestion vient de planter, etc etc etc".

Du coup, pas de code erreur, pas de problème pour la hotline, ou plutôt, le problème vient de mon infrastructure et pas du logiciel. Bon pas de chance, les PCs sont neuf, tous les mêmes, des beau Windows 7 64 bits tout propre, le serveur est un zoulie Windows 2008 R2 tout propret aussi, pas SBS etc ...

quelqu'un a déjà rencontrer le problème ? smile



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#8  Le 03 Avril 2013 à 08h27

Pas_Sage DUTOUT
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Nous avons abandonné les produits SAGE PE, passé tous les environnements 1 - 2 postes sur EBP et les plus gros sur une solution Open Source OpenERP. Cette solution Open Source contient aussi des problèmes mais au moins vous pouvez les corriger!!!



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#9  Le 03 Avril 2013 à 09h29

AIXO7 group
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Rappelons-nous...

"Depuis 2010, ce sont les licences (près du tiers du CA) qui ont le plus progressé.
A contrario, les contrats (plus de 50% des revenus) ont progressé plus doucement.
Ce qui a tiré la croissance de Sage sur le marché PE, c'est le rachat d'Apisoft.
Le poids de l’indirect a augmenté dans la répartition du chiffre d’affaires.
L’objectif était de faire adhérer les revendeurs Apisoft au nouveau modèle mixant licences et contrat.
Il a été atteint rapidement 100% des cent premiers partenaires Apisoft l’ont adopté."

C'est le Président de Sage, M. Henry, qui le déclarait lui-même.

Cette stratégie n'est pas nouvelle sur une re-concentration d'acteurs en réduisant l'atomicité de ceux-ci dans un marché. Toute acquisition doit créer de la valeur pour l'acquéreur pour être viable sur le plan économique.
Sage a décidé d'en créer à deux niveaux : sur ses clients et ses revendeurs.

Modèle peu conventionnel qui a le mérite d'enrichir rapidement l'acquéreur au dépend de ses revendeurs et de ses clients peu fidèles, il peut être placé dans le cadre d'une acquisition opportuniste ou le dégraissage est alors au menu.

Phase 1 : clamer et conserver la confiance

Il faut calmer le jeu et éviter toute hémorragie de clientèle lors d'un rachat.
Par ailleurs, une activité revalorisée rémunère du même coup le transfert de know-how réalisé (premier gain).

L'apport de ressources et de compétences partenaires permet de développer les activités tout en transférant progressivement le savoir-faire spécifique vers celui qui possède le marché (second gain). Cela s'appelle "pomper la science sans en avoir l'air et sans douleur".

Phase 2 : marché conforté et en hausse, sortir la vraie stratégie pour verrouiller le marché

Le nouveau venu impose sa stratégie et sans laisser de choix. C'est ultime pour ne plus laisser filer le marché qui a été capté.

Mais chaque bon stratège d'entreprise sait, qu'après cette phase, survient celle de l'ambiguïté rivalité/coopération.
L'effet de surprise est quasi nécessaire au risque de se dévoiler trop tôt car la sensation de trahison va être un facteur très élevé à maîtriser.

Seuls les premiers revendeurs vont survivre seulement si ils intègrent la stratégie, bien sûr, mais au risque de devenir des entités dominées...
Cette stratégie permet un écrémage naturel sans trop d'effort (troisième gain).

Phase 3 : la crise de confiance, le mauvais passage et l'oubli

Toutefois, si l'on ne maîtrise pas bien la sensation de trahison, l'effet pervers est la réversibilité de la méthode et des alliances...

Sage est entré en taille et phase critique sur ses dernières acquisitions de concurrents sur le marché des PE.
Il suffit de constater les restructurations importantes qui touchent Sage PE  (ou Ciel) pour s'en convaincre.

Une fois entendu le "revendeurs, levez-vous et sachez ce qu'ils vous reste à faire...", le temps et le calme revenu va permettre de programmer l'oubli et rien ne changera.

Toutefois, mieux est à faire : intégration transversale du marché par différenciation au travers d'une alliance au niveau des revendeurs.

Nous l'avons pratiqué et nous avons réussi. Rejoignez-nous !



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#10  Le 04 Avril 2013 à 18h08

HEUREUX
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Chers confrères
Un conseil si vous me le permettez
Ne vous prenez plus la tète avec SAGE PE qui que pour objectif de vous piquer vos clients malgré les "beaux" discours de DINARD.
Plus aucun développement de fonctionnalités, absence totale de fiablité
J'en veux pour exemple notre propre gestion commerciale APINEGOCE qui rend l'ame au bout de 15 ans de bons et loyaux services heureusement que l'on n'utilise plus qu'en consultation depuis début janvier et que l'on s'est (très bien) organisé avec un autre logiciel beaucoup fiable et fonctionnel.
Donc le choix de quitter SAGE PE a été salutaire interne et rentable au niveau de notre clientèle car cela nous a amené du CA en passant chez EBP et autres.
Et là pour les clients qui restaient en SAGE PE, c'est l'hallali depuis que nous les avons prévenu de la politique de mise à l'amende.
Je crois sincérement et sans aucun esprit de revanche qu'ils n'ont pas mesurés ce qui va leurs arriver à prendre tous leurs interlocuteurs pour une tirelire !
Messieurs BENARAM, DINARD, GENDREAU, BABIN et DUVERNEUIL, vous m'avez gaché ces 5 dernières années par votre mépris de notre relation
Bon vent



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#11  Le 09 Avril 2013 à 17h56

pierre
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Nous travaillons depuis 12 mois avec CODIAL et c'est ......... un grand plaisir et une nouveauté
Voilà un éditeur qui corrige ses bugs en 2 jours, qui écoute ses partenaires, qui fait évoluer son logiciel très rapidement
J'en veux pour preuve qu'après une réunion en juillet, ils ont en 4 mois rattrapé et fait mieux que Batigest Evolution.
Nos clients sont satisfaits, nos collaborateurs aussi que demander de plus sinon l'ergonomie !!
A messieurs Babin et Duverneuil qu'il est bon de ne plus travailler avec vous



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#12  Le 19 Avril 2013 à 13h55

Riri-Fifi-Loulou
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Quelle arrogance dans la posture et les propos, monsieur le dernier arrivé d'une longue liste
Consultez nous avant de dire des bétises et des aneries.
Toute la politique de SAGE est une échec depuis 6 ans et surtout depuis le rachat d'API.
Pouvez vous, Monsieur Dinard, m'expliquer pourquoi tout le personnel veut quitter SAGE PE, pourquoi vos partenaires fuient et enfin pourquoi vos clients finaux sont énervés ?
Je ne suis pas allé vous rencontré au tour de France car je pense que vous n'auriez pas résisté à mes propos et critiques.
Et surtout maintenant j'ai autre chose à faire de plus intéressant
Allez fermer API, SAGE PE et au moins la direction de SAGE aura atteint son objectif et nous sauron sur quel peid danser



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#13  Le 27 Avril 2013 à 10h44

Libre !!!
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

@ AIXO : Excellente analyse de la situation et de la stratégie Sage PE !!!
Pour ma part je m'en suis inquiété tardivement il y a deux ans. Depuis j'ai fait le choix d'un autre éditeur qui monte, qui monte, qui monte...

Comme tu le dis, en résumé tout ça c'est des histoires de financiers, sans scrupules et siniques.  Leurs exécutants (Dinard, Babin, Gendraux, ...) sont embarqués dans la même galère que nous et doivent aussi ramer au son du même tambour. Je suis allé au dernier tout de France seulement pour m'amuser d'écouter les dernières stratégies : on change la terminologie (versionning -> usage) mais on continu à faire les mêmes conneries; et pour compter le nombre de revendeurs présents : DEUX FOIS MOINS QUE L'ANNEE DERNIERE !!! On voit ici que la stratégie financière arrive à son but et paye...
J'ai remarqué également que les anciens (Babin, Gendraux, ...) n'avaient pour le sourire des beaux jours et ils étaient perdus dans leurs portables pendant les interventions de leurs collègues. Bref la gueule de bois des  lendemains de fêtes. Seul le petit dernier (M. Dinard que je respecte comme les autres) avait de l’énergie et la foi, mais c’est le petit dernier… 


AIXO7 group a écrit:

Cette stratégie n'est pas nouvelle sur une re-concentration d'acteurs en réduisant l'atomicité de ceux-ci dans un marché. Toute acquisition doit créer de la valeur pour l'acquéreur pour être viable sur le plan économique.
Sage a décidé d'en créer à deux niveaux : sur ses clients et ses revendeurs.
Modèle peu conventionnel qui a le mérite d'enrichir rapidement l'acquéreur au dépend de ses revendeurs et de ses clients peu fidèles, il peut être placé dans le cadre d'une acquisition opportuniste ou le dégraissage est alors au menu.

Phase 1 : clamer et conserver la confiance
Il faut calmer le jeu et éviter toute hémorragie de clientèle lors d'un rachat.
Par ailleurs, une activité revalorisée rémunère du même coup le transfert de know-how réalisé (premier gain).
L'apport de ressources et de compétences partenaires permet de développer les activités tout en transférant progressivement le savoir-faire spécifique vers celui qui possède le marché (second gain). Cela s'appelle "pomper la science sans en avoir l'air et sans douleur".

Phase 2 : marché conforté et en hausse, sortir la vraie stratégie pour verrouiller le marché
Le nouveau venu impose sa stratégie et sans laisser de choix. C'est ultime pour ne plus laisser filer le marché qui a été capté.
Mais chaque bon stratège d'entreprise sait, qu'après cette phase, survient celle de l'ambiguïté rivalité/coopération.
L'effet de surprise est quasi nécessaire au risque de se dévoiler trop tôt car la sensation de trahison va être un facteur très élevé à maîtriser.
Seuls les premiers revendeurs vont survivre seulement si ils intègrent la stratégie, bien sûr, mais au risque de devenir des entités dominées...
Cette stratégie permet un écrémage naturel sans trop d'effort (troisième gain).

Phase 3 : la crise de confiance, le mauvais passage et l'oubli
Toutefois, si l'on ne maîtrise pas bien la sensation de trahison, l'effet pervers est la réversibilité de la méthode et des alliances...
Sage est entré en taille et phase critique sur ses dernières acquisitions de concurrents sur le marché des PE.
Il suffit de constater les restructurations importantes qui touchent Sage PE  (ou Ciel) pour s'en convaincre.

Phase 4 :
Une fois entendu le "revendeurs, levez-vous et sachez ce qu'ils vous reste à faire...", le temps et le calme revenu va permettre de programmer l'oubli et rien ne changera.



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#14  Le 13 Mai 2013 à 17h02

Pierre
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

@Libre
Quelle est belle notre liberté quand on n'a presque plus de rapport avec SAGE PE.
Comme vous nous avons fait il ya presque deux ans de partir et l'on s'en porte bien
J'ai eu la visite il y a quelques semaine du (nouveau) commercial qui s'étonne de ne plus voir de commandes de notre part !! Alors lui il va ramer à passer chez tout le monde, je ne lui donne pas très longtemps pour être dégouté.

Grosse nouveauté quand même, depuis deux mois lorsque l'on annulle les contrats de nos clients on a un appel pour donner des explications.
Il est temps

Je pense que que malheureusement les personnes que vous citez chez SAGE ne sont effectivement pas plus à l'aise et surtout sur un siège éjectable.

Pour certains ce sera dommage car ils étaient très compétents et impliqués, il y en certains par contre que l'on ne plaindra pas



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#15  Le 18 Mai 2013 à 18h00

NOSTALAPI
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Nous avons quitté Sage PE début 2012 et commercialisons CODIAL depuis 2013 .... quel bonheur ! mais quelle tranquillité d'esprit. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait encore des revendeurs API contents de le rester. Il doit y avoir encore beaucoup de maso dans ce réseau.

Allez, passez à des choses plus sérieuses.



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#16  Le 23 Mai 2013 à 15h26

Jo
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

@NOSTALAPI

Comme vous, nous avons choisi ... à regret, de quitter SAGE PE mais surtout API avec qui nous étions en bonnes relations depuis 20 ans !!
Quand on lit les réactions sur ce forum, il ne doit plus y avoir de "vieux" revendeurs dans les fichiers de SAGE PE. Je suis allé il y a quelques temps à une réunion EBP ou j'ai retrouvé une vingtaine d'anciens API
Evoquant les souvenirs, nous en avons conclu que nous avons tous quitter en raison d'une part de la mauvaise qualité des logiciels et d'autre part d'une politique commerciale totalement suicidaire.
Donc je n'étais pas seul à prendre cette difficile et sage décision et cela m'a réconforté



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#17  Le 24 Mai 2013 à 10h51

AIXO7 group
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

@libre

Merci du compliment.

@ JO

A bientôt de vous rencontrer en réunion EBP.
L'une de nos entités de l'alliance Aixo7 group a été titré Trophée 2012 et sur des gammes de produits identiques à API/Sage PE. Il est clair que vous n'aurez aucun mal à égaler la qualité médiocre des produits  que nous connaissons chez Sage PE et à faire du bon business avec EBP dont la stratégie commerciale est constante, très orientée VA et clientèle rattachée pour les revendeurs certifiés Centre de Compétences.
Nous travaillons avec eux depuis 2005 et n'avons jamais eu à nous en plaindre !
Innovants et vraiment à l'écoute de son réseau de revendeurs, la stratégie d'EBP est bonne surtout pas ces temps économiques désastreux.



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#18  Le 27 Mai 2013 à 16h04

plusSAGEdutout
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Je viens de relire l'article de L DINARD.
Ce monsieur à peine arrivé re re changent les conditions commerciales qui depuis 2008 ont été modifiés plus d'une fois par an.
Pas un mot sur la qualité et la fiabilité des logiciels aisni que sur les fonctionnalités si ... deux nouveautés PAYANTES pour le client en Batigest  et non REMUNERATRICE pour le revendeur partenaire.
Je confirme les propos d'un autre revendeur de ce forum
Par curiosité je suis allé à la réunion partenaire de Lyon et il n'y avait pas la moitié des revendeurs des autres années, cela confirme certaienement un raz le bol des historiques et surtout une fuite vers d'autres éditeurs beaucoup plus adaptés aux marchés et à l'écoute.
Nous sommes surs d'avoir fait pour nos clients et notre activité le bon choix en cessant toute activité commerciale en SAGE PE, malheureusement il nous reste un parc existant qu'il faut bien suivre tant qu'il n'a pas changé et là nos malheureux interlocuteurs du service technique sont de plus en plus désemparés car trop neufs dans le métier
L BABIN a du souci à se faire quand sa direction s'apercevra de la situation.
Bon courage à tous



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#19  Le 28 Mai 2013 à 09h31

LEFEBVRE CONSULTING
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Bonjour

Je comprend les réactions de certains à propos de la politique commerciale Sape PE. Il faut savoir que quand Sage à racheté API, on se doutait qu'un jour la machine Sage allait écraser la politique commerciale. Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de Sage, c'est un cout d'achat du logiciel, puis un droit d'utilisation annuel. La nouvelle politique commerciale tend à aller vers ce mode de fonctionnement.

Etant revendeur Sage et Sage PE, je dois constater que le mode de fonctionnement de Sage a fait ses preuves. Je connais bon nombre de confrères qui apprécient la récurrence du CA. Après, là où c'est difficile avec Sage PE, c'est qu'il y a un parc client en place qui ne connais pas ce mode de fonctionnement et qui est réticent à adhérer. Je l'entend : "Pourquoi payer pour ne rien avoir de plus et pour avoir toujours autant de bugs ?"
Messieurs les revendeurs, faites votre travail, formez vous et formez vos clients. Dire que le stock ne fonctionne pas, ça c'est facile. Mais si le logiciel est paramétré correctement, ça fonctionne (idem pour Batigest).
Pour la compta, j'ai souvent vu des Partenaires (sensés être formé et certifiés) dire que la déclaration de TVA ne fonctionnait pas. Normal quand rien est configuré, ça ne marche pas.
Depuis 2010, j'interviens avec plaisir en mode pompier chez des clients mécontent de Sage PE. Et il s'avère bien souvent que les clients me disent : "API n'est plus développé, donc il me faudrait autre chose" ou "Le logiciel ne sais pas faire alors on a fait développer une moulinette pour le faire et ça m'a couté un bras".
STOP ! Les mauvais revendeurs (et il y en a sur ce forum) font aussi l'image néfaste de Sage PE. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de ça, ils le font très bien tout seul (politique commerciale).
Et il faut savoir qu'API dispose d'un des système de paramétrage d'édition les plus puissants. En effet, on peut paramétrer une édition de A à Z, encore faut il le vouloir. Donc avant de dire "le logiciel c'est de la merde", regardez votre niveau de compétence !
Les fonctionnalités sur Batigest ont évoluées (suivi auto des conso sur chantier, saisie intuitive dans les doc de vente, eTarif, eAppel d'offre ...).
Après ça, si vous voulez aller cher EBP pour vendre des logiciels qui ne sont pas finis, allez y, ça vous regarde. Mais vous ne trouverez pas de logiciel aussi convivial et puissant que Batigest ! Pour ceux qui merdent avec leurs logiciels Sage PE, contactez moi et je vous règlerai vos problèmes et formerai vos clients !

A bon entendeur



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#20  Le 28 Mai 2013 à 18h21

NOSTALAPI
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

A l'attention de LEFEBVRE CONSULTING

Vous nous prenez tous pour des cons ?????
A vous lire vous êtes le seul à connaitre les logiciels API ???? vous êtes pitoyable.
Je pense connaitre tous les logiciel API ( et peut être mieux que vous ) depuis longtemps, j'ai longuement formé mes clients dessus ( c'est mon métier principal ) et je pense savoir paramétrer ces logiciels avec précision. Personnellement je ne suis pas aussi négatif que mes collègues sur les logiciels API, mais la TVA fonctionne mal ( mais peut être ne savez vous pas la calculer correctement ) et les stocks sont souvent faux. Je suis d'accord avec vous sur un point : le gestionnaire des états est assez puissant et convivial ( mais c'est une opinion).

J'ai remis en cause le système commercial d'API et la non évolution des logiciels : ayez le temps de regarder d'autres logiciels et vous conviendrez que Batigest prend du retard.

En dernier lieu, c'est presque tous les jours où je reçois des appels de clients qui veulent autre chose qu' API : c'est leur choix car ils en ont assez des dysfonctionnements API. Et vous, grand sorcier d'API,  vous ne pourrez pas y faire grand chose. Soyez plus humble.

CDT



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#21  Le 29 Mai 2013 à 07h15

Pierre
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Tout à fait d'accord avec vous
Quelle prétention et jugement hatif, cela fait 20 ans que je travaille avec les logiciels API et cela fait 11 ans que l'on a des problèmes de gestion de stocks avec Apisoft et ApiMécanique et je passe sur les CTRL ALT O, mais certaienement ce monsieur a la science infuse ... qu'il nous donne la solution
Effectivement les deux points qui posent problème sont :
Une instabilité de la Base de données surtout en réseau aisni que l'absence de nouvelles fonctionnalités ne justifiant pas les CEA
Une politique commerciale non lisible et changeante périodiquement
Merci NOSTALAPI car j'hésitais à faire ses remarques
Cordialement




NOSTALAPI a écrit:

A l'attention de LEFEBVRE CONSULTING

Vous nous prenez tous pour des cons ?????
A vous lire vous êtes le seul à connaitre les logiciels API ???? vous êtes pitoyable.
Je pense connaitre tous les logiciel API ( et peut être mieux que vous ) depuis longtemps, j'ai longuement formé mes clients dessus ( c'est mon métier principal ) et je pense savoir paramétrer ces logiciels avec précision. Personnellement je ne suis pas aussi négatif que mes collègues sur les logiciels API, mais la TVA fonctionne mal ( mais peut être ne savez vous pas la calculer correctement ) et les stocks sont souvent faux. Je suis d'accord avec vous sur un point : le gestionnaire des états est assez puissant et convivial ( mais c'est une opinion).

J'ai remis en cause le système commercial d'API et la non évolution des logiciels : ayez le temps de regarder d'autres logiciels et vous conviendrez que Batigest prend du retard.

En dernier lieu, c'est presque tous les jours où je reçois des appels de clients qui veulent autre chose qu' API : c'est leur choix car ils en ont assez des dysfonctionnements API. Et vous, grand sorcier d'API,  vous ne pourrez pas y faire grand chose. Soyez plus humble.

CDT



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#22  Le 29 Mai 2013 à 10h20

AIXO7 group
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Chers confrères "Posteurs",

La provocation est la force des faibles.
Ceux qui procèdent ainsi le font par peur et ils ne connaissent sans doute pas la théorie des neufs retournements du Sunzi dans l'art de la guerre...

Diviser, c'est régner. Et en cela, notre analyse plus haut dans ces posts prend tout sons sens et se révèle parfaitement exacte. Nous ne pouvons que constater que ce dernier provocateur semble plutôt tendre vers le haut du panier des revendeurs qui vont survivre au dépend des autres. Au passage, si la captation de clientèle lui est possible, il n'hésitera pas.

Sachons être plus efficients car il suffit de migrer le parc vers un autre éditeur dont les produits sont ouverts.
Nous sommes face à un élément qui ne sais sans doute pas que l'on peut migrer très aisément vers des "logiciels non finis" du bâtiment chez EBP depuis Bâtigest.
C'est sans doute par cette ouverture de produit que l'éditeur a su se positionner en silence.
Mes clients ex-PE, il n'aura point car nous avons déjà eu l'intelligence économique de les conserver et de les migrer.

Et nous n'avons pas attendu pour le faire.
En effet, nous le faisons régulièrement d'un éditeur à un autre lorsque les conditions techniques ou commerciales ne sont plus réunies. Il n'y a aucun état d'âme à avoir à ce sujet.

Nous sommes acteurs de la concurrence fructueuse car elle est source de poussée vers le haut.
La position de revendeur doit être vue comme celle d'un prescripteur privilégié de solutions de gestion.
Mais, elle doit néanmoins être bien identifiée par le partenaire qui entend nous intégrer dans son réseau de distribution. Il doit avoir des oreilles et de la proactivité.

C'est sans doute là que le bas blesse chez Sage-PE, qui est empreint d'une mauvaise ambiance de supériorité naturelle qui ne se révèle plus sur le marché de ses revendeurs, clients avant tout eux aussi.

Le Tao du Prince apprendra à certains que "seul l'homme sage sait entendre les mots qui ne flattent pas l'oreille".

Bien à tous,



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#23  Le 29 Mai 2013 à 14h15

JO
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Bonne analyse des trois derniers Posts
De plus EBP sera certainement satisfait d'apprendre ce que pense LEFEVRE consulting d'eux alors que sur leur site il est précisé qu'ils sont revendeurs de cet éditeur

Nous il y a 20 mois que nous avons enlevé les références à SAGE !!!



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#24  Le 29 Mai 2013 à 15h54

LEFEBVRE CONSULTING
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Bonjour

Quelle agressivité ! c'est dingue ce que donner son point de vue peut agresser l'œil de certains. Oui je revends du EBP et ça ne me dérange pas de dire que leurs produits ne sont pas fini, c'est même leur commercial qui le dit. Après, EBP a fait un gros travail sur leur nouvelle gamme Open Line, il reste encore du boulot mais j'admet que le produit est séduisant (même des petits pompages d'API qu'il fallait faire : vues dynamique par exemple).

Je ne remets pas en cause le niveau compétences de TOUT le monde ! Heureusement qu'il y a des compétents sur API, je ne pense pas qu'ils auraient duré 20 ans sinon. Après, mon énervement vient surtout du fait d'avoir trop souvent entendu "ça marche pas" alors que c'était mal configuré. Dans ma région, certains partenaires sont surtout là pour pousser des boites et livrer le client à lui même :
exemple : un client que j'ai récupéré a été formé pendant 2 jours sur les devis. Nikel il savait faire les devis. Par contre il ne savais pas faire de suivi de chantier, la paye a été abandonnée au bout de 2 mois car elle ne fonctionnait pas. Depuis il a été formé (pour la 2eme fois) et ses logiciels ont été reparamétrés et le client apprécie Batigest et sa suite. Oui il existe des clients contents.

Pour ceux qui se rappellent de Build'r qui était pleins de bugs, sachez que c'est maintenant de fer de lance de Sage PME (renommé Multidevis Entreprise). Comme quoi les logiciels API ne sont pas si pourri, il nécessite juste, comme tout logiciel, de corrections. Et ce n'est pas en désertant API que je corrections seront faites, au contraire, on aura ce qu'on ne voulait pas, la fermeture de Sage PE.

Après je ne suis ni la science infuse ni un magicien. J'essai juste d'appliquer ce que je sais faire.

Et pour info, je ne pique pas les clients aux autres, je fonctionne plus souvent en sous-traitance (donc gagnant - gagnant).

Après vous faites ce que vous voulez avec vos clients, c'est votre droit.



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#25  Le 30 Mai 2013 à 09h01

AIXO7 group
Invité

Re: « Nous sommes loin d'avoir changé nos conditions commerciales dans la précipitation »

Cher confrères,

Que d'échanges endiablés.
Rehaussons le débat car il faut plutôt examiner la raison et les buts poursuivis par les décisions prises par Sage PE.
Certains frôlent peut-être du doigt une explication. D'autres ne jouent pas dans la même cour que nous, plus préoccupés par des turpitudes technique qu'une vision plus macroscopique de l'économie du canal de distribution dans lequel ils se trouvent.

Le métier de distributeur ne s'improvise pas. Il est l'un des plus difficiles et ingrat sur le plan de la diffusion commerciale et sur la stratégie de marge. Sans cesse entre l'enclume et le marteau, le distributeur est un élément en perpétuelle concurrence.

Il doit se remettre en question tous les jours. Il doit aussi posséder une vision prospective du marché avec une analyse pointue du réseau amont et aval dont il fait partie. La nécessité d'être posé sur une stratégie multi-canaux de distribution est devenue une réalité pour lui. Les tensions sont donc très nombreuses.

En faisant une bonne analyse de la concentration des éditeurs de logiciel en France, il devient assez facile de trouver la réponse aux buts poursuivis. Mais certains ne sont peut être pas bien outillés intellectuellement pour le comprendre.

Bien à tous.



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