Très haut débit : la Région Bretagne confie ce dossier à e-mégalis

Le syndicat mixte e-mégalis regroupe un millier de collectivités locales de Bretagne pour mutualiser des développements et des services en matière d'administration électronique. Parallèlement, la Région Bretagne développe un projet Très haut débit. Désormais e-mégalis s'occupe également de ce réseau très haut débit.Ce transfert s'est fait juridiquement puisque la Région était dotée de la compétence télécoms, en vertu de l'article L.1425-1 du CGCT, elle la transfère au syndicat mixte. Il va donc gérer à la fois le déploiement du réseau, mais aussi sa commercialisation. Dans ses activités, e-még... (...) Voir l'article complet

#1  Le 04 Septembre 2013 à 10h36

Raino
Invité

Très haut débit : la Région Bretagne confie ce dossier à e-mégalis

Bonne nouvelle pour la région mais 4 vice président en plus... Je croyais que la mode était à l’arrêt de la multiplication des postes de Vice-président, ou du moins une diminution ?



signaler un abus

#2  Le 04 Septembre 2013 à 14h42

Acide
Nouveau membre
Date d'inscription: 10-06-2010
Messages: 1

Re: Très haut débit : la Région Bretagne confie ce dossier à e-mégalis

Pas bête Le Drian. Puisque les ministres ne peuvent plus cumuler de mandat, il s'est trouvé une petite place sans mandat mais bel et bien liée à la politique pour compenser. Quel beau métier que celui d'homme politique.



signaler un abus

Hors ligne

#3  Le 05 Septembre 2013 à 18h58

BOULET
Invité

Re: Très haut débit : la Région Bretagne confie ce dossier à e-mégalis

M. LE DRIAN a déjà un super boulot et un super salaire, mais il en veut plus et il prend le travail d'un autre : scandaleux et  inadmissible en période de crise et le comble pour un socialiste en plus ministre de la république ? N'y a-t'il pas "social" dans socialiste ou est-ce une vue de l'esprit ?

Patrick BOULET, responsable de TPE dans l'excellence, en grave difficulté à cause de nos gouvernants incompétents qui ne consultent jamais les gens du terrain pourtant soumis à des obligations d'efficacité pour durer et survivre.

La situation économique est gravissime sur le terrain, mais pas désespérée, il faut arrêter de compter les morts et simplement agir pour inverser la tendance en mettant en place les fondamentaux : Mettre en place un outil d'identification des entreprises françaises par activité sur internet accessible à tous; mettre en place un outil d'identification et de classification des entreprises qui sont dans l'excellence et mettent en place des démarches qualités(tout le monde a envie de trouver et choisir ses interlocuteurs (mais personne ne le peux objectivement); imposer une marge sur vente minimum et conséquente pour pérenniser les entreprises et éviter les cassages de prix et la concurrence déloyale de nombreuses structures françaises qui tuent à tour de bras les plus hautes compétences chez les TPE/PME en termes de services, interdire le cumul d'emplois au delà d'un certain montant de revenus et d'heures théoriques de travail, supprimer des mesures administratives inutiles pour développer la productivité des entreprises et permettre donc plus de rentrée d'argent pour l'état; taxer les importations de pays dont les salaires, conditions de travail, respect de l'environnement, respect des normes sanitaires ne sont pas au niveau des nôtres, envoyer des messages forts aux français pour acheter français et ainsi pérenniser nos emplois et ceux de nos enfants, taxer les achats fait à l'étranger; supprimer les aides financières ou autres aux grandes entreprises qui n'en n'ont pas besoin puisqu'elles ont de gros moyens, et qui servent à enrichir les dirigeants déjà trop riches qui en plus souvent délocalisent ensuite ou dépose le bilan; favoriser fiscalement largement la création des coopératives, aider financièrement uniquement les coopératives, TPE et PME qui servent les citoyens tous les jours, souhaitent se développer et ne peuvent que se développer; favoriser l'économie de proximité et les circuits courts en terme de production et distribution avec démarche environnementale et sanitaire; restreindre les monopoles et limiter la taille des entreprises pour éviter les dérives du productivisme déraisonné et tous les excès que la puissance trop importante autorise de nos jours ou sinon les obliger à toutes les plus hautes démarches qualités, humaines, environnementales, sanitaires et à l'autonomie énergétique…

Pour plus de propositions et mesures, n'hésitez pas à me consulter mesdames et messieurs les élus, et faites-moi mentir sur votre incompétence et votre absence de volonté à sauver la France du chaos qui se rapproche à très grande vitesse, acceptez de vous remettre en question avec humilité et acceptez l'aide de ceux qui font preuve de bon sens, de solidarité et d'efficacité.



signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums