#1  Le 21 Juillet 2014 à 15h16

rvdsoft
Nouveau membre

Que penser des bons résultats de Panda Security sur AV Comparatives ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu mais Panda Security a obtenu de très bons résultats sur les derniers tests AV Comparatives (Mars-Juin 2014) - il est même passé devant Bitdefender (l'antivirus de l'année 2013 par AV Comparatives).

Je suis dans la distribution de logiciels et lorsque Bitdefender a reçu cette distinction l'an dernier, j'ai vu pas mal de revendeurs informatiques migrer vers Bitdefender.

A votre avis, est ce que ces revendeurs vont migrer vers Panda si la firme maintient ses bons résultats jusqu'à la fin de l'année ?

Voilà :-) Je voulais juste avoir votre avis :-)

Merci et bonne journée!

signaler un abus

#2  Le 22 Juillet 2014 à 22h29

Mazochiste
Invité

Re: Que penser des bons résultats de Panda Security sur AV Comparatives ?

Panda, jamais ! car ses membres fondateurs sont issus de la scientologie,  une organisation sectaire réprimée par les institutions françaises depuis de nombreuses années, pour faire du business il y a mieux n'est-ce pas ?

signaler un abus

#3  Le 23 Juillet 2014 à 12h04

rvdsoft
Nouveau membre

D'accord sur ce point, mais après tout si le produit est bon, est ce que les pseudo-croyances ou ce que font les membres fondateurs de Panda pendant leur temps libre est si important que ça ?

signaler un abus

#4  Le 24 Juillet 2014 à 12h22

Stéphane Pacalet
Nouveau membre

Bonjour,

Les tests des différents organismes indépendants comme AV Comparatives ou encore AV Test et Virus Bulletin sont très intéressants. Toutefois, il faut garder en mémoire certaines « règles » :

-    Regarder les résultats dans la durée (2 à 3 dernières années) et non pas seulement à un moment T (n’importe quel éditeur du marché peut sortir un test montrant qu’il a été un jour n°1 quelque part)
-    Regarder l’ensemble des critères pour voir la cohérence et la maturité d’un produit (à quoi sert de détecter 99.99% des menaces par exemple si pour cela vous générez des centaines de faux positifs et que vous prenez 30% des ressources du PC)
-    Vérifier si les résultats obtenus sont cohérents d’un organisme de test à un autre

Typiquement, la comparaison de ce résultat ponctuel de Panda avec la récompense obtenue par Bitdefender l’année dernière n’est pas « pertinente ». Il s’agissait à ce moment-là pour Bitdefender de la récompense « Product of the year » (comme vous le rappelez), décernée chaque année par AV Comparatives sur la base de tous les tests réalisés par cet organisme sur l’ensemble de l’année précédente (file detection, proactive detection, real world protection, performance, malware removal, antiphishing, false alarm).

Panda ne participe pas à l’ensemble des tests AV Comparative. Par exemple, ils ont choisi de ne pas être représentés dans les tests très importants sur la proactivité, autrement dit la capacité d’un produit à détecter des menaces encore inconnues. Depuis quelques temps, ils participent aux tests Virus Bulletin mais avec des résultats mitigés (2 échecs et 2 réussites sur les 12 derniers mois).

Concernant le choix des revendeurs de migrer vers une solution ou une autre, pour travailler avec eux depuis plus de 20 ans, je pense pouvoir m’avancer un peu en disant que leur choix ne se fait généralement pas sur un simple test de ce genre. La pérennité de la marque, la stabilité de sa stratégie commerciale (direct / indirect par exemple), la qualité de son support technique tant avant qu’après-vente, sa réactivité commerciale, l’adéquation de son offre avec les attentes du marché (typiquement aujourd’hui dans le domaine du cloud et de la virtualisation), et de nombreux autres critères sont tout aussi important.

Pour information, je précise travailler pour Profil Technology, l’éditeur exclusif des solutions Bitdefender depuis 2001 pour les pays francophones. Cette réponse ne se veut pas polémique envers tel ou tel produit/éditeur mais cherche simplement à donner notre vision (très résumée car il y aurait bien sûr beaucoup plus à dire sur le sujet) sur la valeur des nombreux tests qui peuvent circuler dans ce domaine très concurrentiel des antimalwares.

Bonne journée à tous

signaler un abus

Dernière modification par Stéphane Pacalet (Le 25 Juillet 2014 à 09h19)

#5  Le 19 Novembre 2020 à 00h37

Diegomense
Nouveau membre

Vu les marges ridicules sur le matériel informatique en général, autant vendre du service que perdre du temps à vendre de nouveaux produits dont linnovation réside bien trop souvent dans le marketing utilisé pour les vendre.

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums