Grand public : Orange a-t-il dans l'idée de se passer des revendeurs IT ?

La pilule a du mal à passer chez les revendeurs informatiques qui avaient pris l'habitude de proposer les offres data grand public d'Orange. En un an environ, la plupart de ceux gérés par des grossistes et qui avaient accès au portail de commercialisation des offres de l'opérateur (le POC Distribution) ont perdu la possibilité de s'y connecter. Les plus récemment touchés sont les clients d'Also. Logique, puisque ce grossiste est le dernier en date dont le partenariat de distribution avec Orange s'est arrêté, à priori au début de l'été 2016, sur décision de l'opérateur. Il y a environ un an de ... (...) Voir l'article complet

#1  Le 26 Aout 2016 à 17h47

stfane86
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-08-2016
Messages: 4

Grand public : Orange a-t-il dans l'idée de se passer des revendeurs IT ?

ils sont quand même gonflé chez Orange, de plus même si on passait par Techdata ou Also il y avait bien un interlocuteur dédié Orange qui managait le truc en plus de la PLV.



signaler un abus

Hors ligne

#2  Le 02 Septembre 2016 à 13h47

Sébastien
Invité

Re: Grand public : Orange a-t-il dans l'idée de se passer des revendeurs IT ?

Je ne sais pas pour les autres, mais ancien revendeur en lien avec TECHDATA, j'ai aussi remarqué qu'orange ne nous a jamais reglé les 2 derniers mois de prestation ( on a bien reçu les factures, mais pas les virements)
D'autres dans ce cas ?



signaler un abus

#3  Le 02 Septembre 2016 à 14h20

Yann_SMI
Invité

Re: Grand public : Orange a-t-il dans l'idée de se passer des revendeurs IT ?

J'ai été confronté moi aussi au même constatation un jour où je m’apprêtai a saisir un abonnement pour un client. J'ai été contraint, après avoir appelé l'assistance ORANGE, de conseiller à mon client d'aller en agence ORANGE, a 25km de là, pour finaliser son abonnement. Le client est resté bien bête et moi aussi, mais le gagnant dans l'histoire c'est ORANGE qui a profité de mon expérience de vente d'abonnement de + de 10 ans pour cet ultime client que j'ai renseigné du mieux que j'ai pu.



signaler un abus

#4  Le 08 Septembre 2016 à 21h23

Benjamin
Invité

Re: Grand public : Orange a-t-il dans l'idée de se passer des revendeurs IT ?

C'est assez désespérant de se faire traiter comme ça de la part d'Orange.

Depuis des années, nous les aidons à récupérer et à garder des clients, par nos conseils mais surtout par notre SAV.
Beaucoup de clients ne sont pas allé à la concurrence parce que nous avions la possibilité d'intervenir et de gérer la panne jusqu'au bout (directement si la panne était chez le client, via le STGP si la panne était sur la ligne).

Malheureusement, Orange a profité de fermer l'accés au STGP (Soutien Technique Grand Public) aux revendeurs (qui n'en sont plus).
Ce service nous permettait pourtant de faire un travail remarquable en collaboration avec des techniciens expérimentés.
Beaucoup de clients préféraient de loin ce niveau de prestation, même payant, plutôt que de devoir contacter le support au 3900 avec tous les inconvénients que cela implique.

La perte de cet accès au STGP + la perte du Poc-D ne me permettent plus d'assurer un service de qualité, c'est bien dommage pour nous et pour les clients qui sans leur soutien de proximité finiront surement par aller chercher moins cher ailleurs…



signaler un abus

#5  Le 21 Septembre 2016 à 08h26

Installateurs Privés
Invité

Re: Grand public : Orange a-t-il dans l'idée de se passer des revendeurs IT ?

Toute l'histoire de FT / Orange n'est qu'une longue succession de trahison ayant pour conséquence la destruction de dizaines de milliers d'emploi et de la disparation d'entreprises... Le 1er secteur qui fut touché est celui des installateurs privés. Un secteur vivant et apportant du service aux entreprises qui a quasiment intégralement disparu ....
L'histoire etait ecrite. Il faut se méfier de tout les mastodontes qui ont besoin des petites structures locales.

Le cloud est la continuité de cette politique destructrice.

Que se passera t il à votre avis lorsque les éditeurs de solutions cloud ( Orange y est en tres bonne place, accompagné par Microsoft, Apple, Adobe, Oracle, ect, ... ) n'auront qu'a renouveler directement les abonnements sans passer par les revendeurs locaux qui les auront prescrits à l'origine ?



signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums