• Accueil forums
  •  » Economie
  •  » Ventes mondiales de PC : Acer poursuit sa dégringolade, Lenovo devient n°2
Ventes mondiales de PC : Acer poursuit sa dégringolade, Lenovo devient n°2

Le cabinet d'études Gartner publie les chiffres de ventes mondiales de PC pour le troisième trimestre 2011. En unités, il s'est vendu 91,8 millions de PC, en progression de 3,2%, par rapport au même trimestre de 2010. Une progression faible, particulièrement dans la région EMEA, souligne le Gartner.Pourtant,  l'accumulation des stocks observée lors des quatre trimestres précédents s'est résorbée au cours de ce troisième trimestre. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment, puisque la progression des ventes s'est révélée inférieure à ce qui est attendu lors de cette période. Selon Mikako Kitagawa, anal... (...) Voir l'article complet

#1  Le 14 Octobre 2011 à 02h34

nico
Invité

Ventes mondiales de PC : Acer poursuit sa dégringolade, Lenovo devient n°2

Quand je pense qu'il y a a peine 2 ans le president de ACER nous disait qu'il n'y aurait plus que des fournisseurs de PC chinois d'ici 10 ans.... On en est encore loin, surtout avec la qualite des produits Acer.

signaler un abus

#2  Le 20 Octobre 2011 à 14h19

L'ancien
Invité

Re: Ventes mondiales de PC : Acer poursuit sa dégringolade, Lenovo devient n°2

En fait, les constructeurs vont devoir acter que le marché des PC va se réduire aux entreprises, les particuliers - dans leur majorité - se tournant vers les smartphones et les tablets-PC. C'est logique : que font les particuliers avec leurs micro-ordinateurs ? Beaucoup de navigation et de chat en ligne (même les messengers sont en perte de vitesse). Les mails sont consultés en ligne également. Un peu de traitement de texte pour leur courrier. Parfois du tableur. Et quoi d'autre ? En revanche avant qu'un logiciel de compta tourne sur ipad ou sous android... Il n'y a plus, depuis des années, le moindre outil comptable sur Mac. Ne parlons pas de SAP, Oracle, PeopleSoft, Progress et autres SQL.

signaler un abus

#3  Le 21 Octobre 2011 à 00h51

Mikka
Invité

ça me fait marrer qu'à aucun moment dans les analyses on ne tienne compte des pb de fiabilité des machines. Ensuite pour la 1ère remarque (les tablettes et smart phones remplacent les pc chez les particuliers). C'est tout simplement impossible étant donné que ces appareils ne peuvent être que des compléments de pc. Je pense plutôt que le marché de pc freine tout simplement car une très grosse partie des foyers se sont équipés lors des 5 dernières années et que maintenant ils n'ont pas l'intention de changer leur machine avant un bon moment.
Pour ce qui est des tablettes ça reste un gadget pour les professionnel ou les amateurs de nouvelle technologie (qui la pluspart du temps n'ont même pas besoin de ces nouveaux outils de travail!!)

signaler un abus

#4  Le 21 Octobre 2011 à 14h53

polo
Invité

nico a écrit:

Quand je pense qu'il y a a peine 2 ans le president de ACER nous disait qu'il n'y aurait plus que des fournisseurs de PC chinois d'ici 10 ans.... On en est encore loin, surtout avec la qualite des produits Acer.

Acer est coréen.

signaler un abus

#5  Le 21 Octobre 2011 à 18h44

Kjt
Invité

Acer est coréen.

Le siège social d'Acer comme celui d'Asus est basé à Taiwan (République de Chine)

signaler un abus

#6  Le 22 Octobre 2011 à 00h14

Gérard
Invité

Le jour ou j' achèterai une tablette est bien loin.
Mon téléphone portable me sert de téléphone et que de cela. Je m'en passerais facilement.
En revanche  je me vois mal fonctionner sans mon P.C. Je ne me vois pas du tout payer pour tous  ces programmes que vous appelez  "applications" quand je peux utiliser des logiciels gratuits bien plus performants.
Pour moi ces Ipads Iphones et autres ne sont qu'un autre aspect de la mode. Celle qui consiste à payer extra pour le privilège d'exposer une marque, c'est à dire de faire de la pub gratuitement pour un fabricant de vêtements ou autre.
Comme la plus part des richissimes américains Steeve job n'a probablement jamais rien inventé mais a su exploiter les inventeurs et faire preuve de génie en marketing.
Obama l'a comparé à Edison. Ceux qui se sont penchés sur le sujet savent que quand Thomas Edison a breveté l'ampoule incandescente. Tesla était l'un de ses employés.? Edison, tout comme Steeve job savait reconnaitre le génie et l'exploiter.

signaler un abus

#7  Le 24 Octobre 2011 à 16h54

revendeur2
Nouveau membre

Acer continue a souffrir de la médiocrité de son sav malgré les efforts faits , le retour de baton ne s est pas fait attendre.

signaler un abus

• Accueil forums
  •  » Economie
  •  » Ventes mondiales de PC : Acer poursuit sa dégringolade, Lenovo devient n°2

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums