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Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet
#1 Le 09 Décembre 2011 à 09h12
- Rideliere
- Invité
Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Je suis un revendeur mécontent de devoir annoncer à mon client que SAGE oblige à passer en contrat Evolution annuel soit 700 € / an pour Apinegoce + compta réseau ! Bien sûr le contrat est signé entre le revendeur et le client, Sage s'engage seulement à récupérer les sous par tacite reconduction !
SAV quasi inexistant - le pire c'est la gamme santé, d'ailleurs j'ai arrêté le support et la vente sur ces produits.
LL
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#2 Le 09 Décembre 2011 à 14h56
- Laurent
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
C'est en tant que très ancien revendeur Sage et revendeur API que j'interviens.
Sage à toujours eu une politique agressive envers soin réseau:
- Démarchage en direct chez les clients
- non respect des contrats
- Changement " a la hussarde" des gammes de produits
- Facturation abusive
- Support technique très "léger "
- etc etc etc.
C'est pourquoi depuis le rachat d'API par Sage, j'ai fait une crois sur les produits ApiXXX
Bon courage à tous mes confrères qui continueront avec ce partenaire qui n'en a que le nom !
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#3 Le 09 Décembre 2011 à 15h28
- Isabelle
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Le constat est identique chez boucoup d'entre nous...
Désirant conserver auprès de mes clients un service de qualité et de proximité, je me suis tournée vers d'autre solutions de type PGI comme WAVESOFT ou CODIAL pour ne citer qu'eux.
Bonne chance à tous.
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#4 Le 09 Décembre 2011 à 16h13
- Sylvie
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour
Vous avez mis le doigt sur un problème latent depuis plusieurs mois chez Sage Pe.
Il y a un vrai problème d'écoute (ou non écoute) entre le réseau et la direction de Sage Pe.
Nous sommes malheureusement en train d'arrêter la diffusion des leurs produits.
L'objectif n'est-il pas de faire le tri du réseau ?
Bon courage en tout cas aux revendeurs Sage Pe
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#5 Le 09 Décembre 2011 à 17h14
- Robert
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour,
GESTIMUM propose une solution alternative à Sage, en environnement MS-SQL server à un tarif très concurrentiel et sans D.U.A !
Le tout avec un accompagnement personnalisé (structure à taille humaine) et une rémunération intéressante en tant que partenaire.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Robert SIE / GESTIMUM
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#6 Le 12 Décembre 2011 à 07h53
- Jean
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Il est très grave que la direction française ne soit pas infomée ou souhaite ignoré la situation technique des produits et l'absence de dialogue entre l'ancien directeur et son réseau.
Les témoignages cités sur ce site ne sont rien par rapport à ce que l'on entend aux séminaires organisés par cet éditeur.
Le mépris avec lequel l'ancien, nouveau directeur a traité ses partenaires agréés les a effectivement fait fuir vers d'autres éditeurs !!
Espérons que son remplacant aura les responsailités suffisantes pour redonner aux produits la fiabilité, la stabilité et les fonctionnalités nécessaires et attendues, mais également renouaar un contact positif avec son réseau
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#7 Le 12 Décembre 2011 à 10h18
- julien
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Contrairement à ce qui est écrit, la grille de remise n'est pas annulée. nous venons de recevoir un courrier qui indique qu'elle entre en vigueur en janvier 2012.
Comme d'habitude Monsieur BENAMRAM a les réponses qu'il a préparé aux questions qu'il n'écoute pas !
Isabelle a raison, il existe de nombreux petits éditeurs qui nous attendent pour grandir.
Depuis 3 ans l'armée mexicaine qui a été mise en place chez SAGE PE avec des chefs de marchés soit-disant au contact des revendeurs et des besoins du client final alors que nous n'avons jamais été contacté.
Il ya peut être là des économies à faire, plutôt que de prendre sur les remises des revendeurs qui ont de plus en plus de mal à vendre des produits très peu fiables et sans nouvelle fonctionnalité.
A quand un syndicat des revendeurs SAGE PE
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#8 Le 12 Décembre 2011 à 10h26
- vincent
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Revendeur API depuis prés de 20 ans et revendeur informatique depuis 30 ans
l'évolution d'API n'est qu'à l'image de la politique de SAGE depuis des années
rachat des Editeurs existants (Match,Cote Ouest,API), matraquage financier des clients
, ignorance et mépris vis à vis de son réseau de distribution.
pour la bonne bouche , SAGE essaye de profiter du passage du taux de TVA à 7%
pour essayer de fourguer ses contrats d'évolutions, en précisant bien qu'il ne sont pas responsables en cas de non évolution du client.et que cette évolution est quasiment obligatoire ! (à quoi peut bien servir le paramétrage du taux de tva !)
Malheureusement il reste à ce jour peu d'alternavites à cette main mise sur le secteur des logiciels de gestion (Un nouveau microsoft !, peut-être pourrions nous suggérer à Microsoft de racheter SAGE !)
Si quelqu'un connait des solutions viables pour remplacer SAGE merci de nous en faire part.
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#9 Le 12 Décembre 2011 à 10h55
- fifi
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Effectivement, on doit s'attendre sans doute au même traitement pour API que celui qui a été fait à Cote Ouest, Match, etc..
La gamme standard est déja intégrée dans l'offre CIEL et la gamme evolution disparaitra au profit de SAGE PME
Mais ce qui est grave, c'est l'absence de dialogue de la direction et de visibilité sur leur politique générale. C'est avec un mérpis complet que le directeur H B a répondu aux questions de ses revendeurs lors des séminaires de septembre.
On se demande si aujourd'hui la politique interne n'est pas de faire des mauvais prodruits afin de pouvoir les arréter et transférer les clients vers les autres produits du groupe.
Mais comment voulez vous que nous travaillons en confiance
Quant à la TVA à 7 %, c'est dans 18 jours et nous ne savons toujours pas comment cela va être traité
C'est vrai que nous n'avons rien à organiser en interne
Mais bon effectivement comme le sous entend Vincent, 20 ans de fidélité ne paie pas !
Oui il existe d'autres produits, EBO fait aujourd'hui de TRES bonnes conditions aux revendeurs API
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#10 Le 12 Décembre 2011 à 14h06
- Adicom
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour,
Nous développons un PGI adaptable à beaucoup de corps de métier, novateur simple et efficace, où gestion et comptabilité ne font qu'un et où savoir gérer son entreprise ne nécessite pas d'être un as en comptabilité.
Nous reprenons beaucoup d'anciens clients (et aussi revendeurs) Api évidemment mécontent du rachat par Sage et désireux d'améliorer leur gestion (il faut le dire parfois désastreuse).
Nous recrutons des revendeurs afin d'élargir notre réseau alors les déçus du réseau Api/Sage (et les autres) n'hésitez pas à nous contacter. Nous proposons un suivi de nos revendeurs idéal : écoute directe (pas de hotline), une rémunération avantageuse, nous sommes une entreprise à taille humaine, vous pouvez même parler au développeur.
L'utilisation est tellement accessible que vous serez aptes à l'utiliser et le conseiller en quelques heures seulement. Nous vous suivons tous les mois pour faire le point avec vous de vos contrats, se sont toujours vos clients et nous organisons des réunions trimestriels pour nous rencontrer et discuter de nos produits. Nous n'intervenons qu'à votre demande auprès du client en cas de problème si vous n'arrivez pas à le résoudre vous même. Quoiqu'il arrive vos clients vous appartiennent !
Nous proposons également de reprendre sur étude n'importe quel logiciel (pas besoin d'attendre la fin d'exercice).
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter sur www.adicom.fr
M. Vézinat.
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#11 Le 12 Décembre 2011 à 14h56
- Michel
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
SAGE ne s'était pas trompé en reprenant EURATEC et son réseau. Ce dernier, pour la plupart fidèle ne cesse de subir les directives de la nouvelle direction de SAGE PE. Hors la mise en place d'un abonnement mise à jour (cela a plus que doublé le prix pour certaines gammes) et assistance qui a permis de stabiliser l'offre, les différentes actions menées par SAGE PE ne répondent pas aux attentes des clients et du réseau.
- Applications: le réseau a reçu des recommandés pour informer l'arrêt de certaines gammes ou fonctionnalités en Aout alors que la direction était totalement absente. Bien sur le client à le choix de prendre la gamme supérieure aux conditions...
- Conditions de ventes: nouveau recommandé avec de nouvelles conditions à notre désavantages.
- Séminaire: un minimum de 2 heures de discussions professionnelles, pendant lesquelles nous avons été abreuvés de slides sur les 1,5 jours.
- Problèmes techniques: les différents problèmes rencontrés nous ont fait réagir par des réunions avec la direction ce début 2011 pour lesquels nous n'avons toujours pas de réponses. Certains problèmes courent toujours.
- Marketing: les offres ne cessent de changer et sont directement envoyées aux client final alors que le réseau n'est toujours pas informé
- Codep: les revendeurs se prêtent gracieusement à ces journées pour informer les fonctionnalités majeures à intégrer. Aucuns suivis et informations suite à ces journées.
-...
Il est bien dommage de gaspiller un réseau aussi riche et surtout de le démotiver totalement
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#12 Le 12 Décembre 2011 à 15h56
- edouard
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Tous les revendeurs qui écrivent sur ce forum ont du remarquer la considération que leurs porte SAGE "PE" qui n'intervient même pas pour les rassurer.
Sur le site Noteonentreprise, on s'aperçoit que les salariés de l'éditeur ont le même sentiment que ses revendeurs.
Quant aux prescripteurs institutionnels ou expert-comptables, ils ne supportent plus l'hégémonie de l'éditeur
Espérons que la direction de SAGE nommera quelqu'un de concerner et connaissant le réseau pour déméler la situation crée depuis 3 ans par la gestion désastreuse qui a été menée
Mais est-ce que la direction de SAGE lit ce style de revue et surtout les commentaires
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#13 Le 12 Décembre 2011 à 17h24
- WAVESOFT
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
A tous ceux qui le souhaitent, bienvenue chez WaveSoft, éditeur d'une gamme de PGI modulaire nativement développée pour Microsoft SQL Server. Cette offre s'adresse aux TPE, PME, PMI, des domaines du négoce de gros et de détail, des services et de l'industrie, le progiciel de gestion intégrée Wavesoft équipe aujourd’hui plus de 1.500 sites pour un total de plus de 10.000 licences.
Nous serons présents sur le salon IT-Partners stand J090, pour vous rencontrer et vous présenter notre nouvelle version 15. Il y a de la vie et de l'envie chez WaveSoft !
Pour plus d'information : www.wavesoft.fr
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#14 Le 13 Décembre 2011 à 07h37
- ELIDEA
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Certains propos ne sont pas justes surtout celui de "Vincent" concernant la TVA à 7%
En effet pour un changement aussi important et impactant, si l'on ne travaille pas la main dans la main avec l'éditeur dans la rédaction d'une solution, on risque l'insatisfaction de nos clients.
Effectivement, il faudra que le client final paie quelque chose sauf ..... du coté de SAGE s'il a déja souscrit un contrat et nous aurons enfin un argument pour lui justifier l'utilité du contrat !!!
Ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent !!
Par contre nous devrons nous revendeurs construire des prestations associées afin que ce changement se passe au mieux
Pour le reste, attendons les changements annoncés !!!!!
Bonne journée
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#15 Le 13 Décembre 2011 à 11h41
- Frédéric DANNERY
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
EBP Informatique, société familiale solide et pérenne, travaille avec son réseau de revendeurs depuis plus de 25 ans, dans une véritable relation de confiance et de partenariat.
Stéphanie (stephanie.dauvilliers@ebp.com) est la responsable de l'activité revendeurs PE et vous propose nos logiciels Pro et verticaux.
Stéphanie sera présente pendant deux jours sur notre stand à IT Partners.
Philippe (philippe.chesneau@ebp.com) est le responsable de l'activité intégrateurs / PME et vous propose notre ligne PME, PGI modulaire, fonctionnel et ouvert, proposé sous SQL Server.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'EBP Informatique, nous sommes entièrement à votre service !
Frédéric DANNERY
Directeur commercial France
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#16 Le 13 Décembre 2011 à 15h30
- marc
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Quelques remarques sur cet article :
Les tarifs des mises à jour des logiciels SAGE PE ont sensiblement augmentés :
VRAI, mais les tarifs de cette gamme étaient particulièrement bas. Le rattrapage était donc inéductables.
La qualité des produits est mise en cause : 1 seul véritable problème rencontré en 2011 focalise l’ensemble des critiques: Aucun éditeurs éditeurs de logiciels n'est à l'abri d'un dysfonctionnement occasionel.
SAGE est un partenaire avec lequel il est impossible de communiquer :
VRAI, mais l’ensemble des Sociétés de taille internationale ne font pas beaucoup mieux.
Quant aux solutions alternatives que certains préconisent, elles sont proposées par des sociétés d’une vingtaine de personnes maximum. La convivialité est certes au rendez vous, mais qu’en est il de la pérennité ? Certaines de ces structures esperent sécretement etre rachete par SAGE !!!
En conclusion, etre distributeur SAGE n'est pas forcémentr facile, mais ils nous apportent l'essentiel dans ce métier: La perenite.
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#17 Le 13 Décembre 2011 à 15h30
- Henry Benamram
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour
Nos revendeurs et partenaires agréés sont cette année plus nombreux encore.
La très grande majorité de nos revendeurs nous font confiance depuis 3 ans et je les en remercie. Mais plus que mes remerciements, la forte croissance (+ de 70%) que leur activité a connue depuis 3 ans à nos côtés, alors que notre marché connait un crise importante, est certainement le meilleur critère pour juger de la pertinence de leur fidélité.
Néanmoins pour les quelques-uns qui souhaiteraient obtenir des réponses aux questions qui subsisteraient, je vous rappelle que les équipes de Sage sont à votre écoute et sont très facilement joignables. Aussi pour toute question commerciale les revendeurs peuvent s’adresser à :
thierry.lahorgue-poulot@sage.com Responsable Revendeurs
laurent.gendreau@sage.com Directeur Commercial et Marketing
ainsi que moi-même
henry.benamram@sage.com Directeur de la Division Petites Entreprises de Sage
Très cordialement,
Henry Benamram
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#18 Le 13 Décembre 2011 à 19h03
- Grégoire
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
A Marc qui défend si bien les positions de Sage, je répondrai sur un point : "Quant aux solutions alternatives que certains préconisent, elles sont proposées par des sociétés d’une vingtaine de personnes maximum. La convivialité est certes au rendez vous, mais qu’en est il de la pérennité ? Certaines de ces structures esperent sécretement etre rachete par SAGE !!!"
EBP, qui propose des solutions alternatives, et que vous devez forcément viser dans votre commentaire, n'a plus 20 collaborateurs depuis longtemps ! Le groupe compte désormais plus de 300 salariés et sa pérennité n'est plus à démontrer. Avec 27 années d'expérience sur le monde du logiciel de gestion, c'est une entreprise familiale, conviviale, humaine et robuste.
Cher Marc, c'est une véritable alternative pérenne qui existe vraiment ! Et qui, je ne le crois pas, ne rêve pas en secret d'une possible acquisition Anglo-Saxonne
Plus d'infos sur le groupe, son métier, le PGI et les effectifs (pour Marc) sur www.ebp.com
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#19 Le 13 Décembre 2011 à 19h05
- peu importe...
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!
La très grande majorité de vos revendeurs ne vous font plus confiance et ne nous remerciez pas...
Vous avez rendu notre travail difficile:
- administrativement avec une complexité et un nombre d'erreurs qui est loin de correspondre à la société structurée que vous décrivez.
- techniquement... arretez de jouer les victimes avec la version 9 et microsoft... si elle avait été testée plus en amont...
- commercialement avec vos attaques en direct chez les clients de vos revendeurs et de vos partenaires... sans parler des obligations à "la hussarde" de facturations que l'on doit faire chez nos clients...
Si vous avez une croissance? elle est liée à la récurrence obligatoire non pas à la prise de part de marché et à la confiance dans votre politique.
La fidélité n'est pas voulue ni désirée... elle est obligatoire et comme vous le dites :"vous rentrez dans le modèle ou vous sortez!", ... bel "élan" de fidélité mais certainement pas de pérenité.
Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!
non, vos équipes ne sont pas à notre écoute car elles n'ont aucune lattitude et sont souvent aussi désemparées que nous.
Nous avons perdu beaucoup depuis la reprise d'API par SAGE ... de l'envie de travailler avec un éditeur nous sommes passés à l'obligation...
on verra dans le temps....
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#20 Le 13 Décembre 2011 à 19h07
- jean pierre
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Nous sommes très satisfait de la croissance de +70% que vous avez analysé.C'est une excellente nouvelle pour le réseau et je pense que nous n'avons pas les mêmes indicateurs.
Encore une fois, on parle de chiffre, de marketing, de commercial et jamais de réponses sur les produits.
En espérant trouver une meilleure écoute à partir de janvier 2012.
D'autres éditeurs seront ravis de nous entendre si les choses ne changent pas chez pe.
bon courage à tous
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#21 Le 13 Décembre 2011 à 19h19
- edouard
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Merci à "Peu Importe" pour son analyse ............... quelque peut réaliste
Il doit s'agir commenous tous d'un "historique" revendeur de plus de vingt ans très déçu parce qu'est devenu ses relations avec son fournisseur également historique
Effectivement que ce soit sur leplan technique et politique générale, nous ne regretterons l'ancien futur directeur et son "modèle".
Sa capacité d'écoute a démontré une grande réussite : la preuve !
Comme il le préconise, je vous propose de contacter Messieurs Lahorgue et Gendreau pour connaitre les importantes nouveautes commerciales et techniques
Bref effectivement, il envoie les soldats à la guerre sans munition !!!!!
Cela est parfaitement remarquable
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#22 Le 13 Décembre 2011 à 19h22
- jules
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
#23 Le 13 Décembre 2011 à 19h34
- remi
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour à tous,
Premièrement je tiens à remercier Distributique pour avoir ouvert un forum suite à son article SAGE
Deuxièment, la réalité parle d'elle même.La politique inculquée depuis 3 ans par sage pe et mise en application par son directeur est catastrophique dans les relations humaines
Le message de PEU IMPORTE résume bien la situation.Je te félicite pour ton message.
Et maintenant que chacun prenne ses décisions pour l'avenir, ne faites plus confinace à cet éditeur.
La messe est dite, il faut trouver d'autres voies.Cela ne manque pas et restez en veille. D'autres éditeurs n'attendent que ça comme vous pouvez le constater sur le forum.
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#24 Le 14 Décembre 2011 à 08h44
- Henri
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Monsieur BENAMRAM est un trés fin politique digne de Fabius quand dans l'article il dit qu'il paie les pots cassés de problèmes dus à MICROSOFT sauf que ....
1 - SAGE ne maintient que les version N et N-1 de ses logiciels, pourquoi MICROSOFT devrait maintenir une version 2002 d'ACCESS !
2 - S'il a découvert les BUGS à partir de septembre 2009, comment se fait-il qu'il ne l'a reconnu auprès de son réseau et sous pression qu'au cours du 2ème trimestre 2011 !!
3 - quand le disque dur de mon ordinateur tombe en panne je m'adresse au fabricant de l'ordinateur (HP, ACER, ) et non au fabricant du disque dur. C'est trop facile de dire c'est pas moi c'est l'autre
Coupable mais pas responsable !
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#25 Le 14 Décembre 2011 à 08h55
- Philippe
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Chers collègues,
Je suis ravis de voir qu'il y encore des vrais revendeurs, les mêmes qu'il y a 20 ans
Le seul problème c'est qu'on est en 2012 et que je vais pouvoir récupérer plein de clients de ces vieux revendeurs qui n'ont pas su s'adapter ! Alors continuez à changer d 'éditeur de toute façon les éditeurs se passeront bientôt de nous. Vous pouvez allez chez Ebp, ils vendent en direct chez Carrefour et sur leur site. Par ailleurs leurs nouveaux contrats de distribution précisent qu'ils peuvent reprendre tous nos clients en direct même s'ils sont abonnés chez nous. Pour finir, ils disent la même chose qu'Angel Nieto "Vendre à Sage ? Jamais !".
Mais continuons à nous plaindre, c'est la meilleure chose que nous sachions faire.
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