Pages: 1
- Accueil forums
- » Distribution
- » Cloud computing : beaucoup de candidats, encore peu d'élus
Dossier réalisé en collaboration avec « Two tiers, one tear » : ce n'est pas un jeu de mot formidable, cela pourrait juste être traduit par « une larme pour distribution à deux niveaux » (fournisseurs + grossistes + partenaires, tels que les revendeurs, intégrateurs, SSII, ISV, etc.). Concrètement, personne ne nie désormais que le cloud computing est l'une des opportunités de business les plus prometteuses pour les acteurs de la filière IT. Mais il est moins courant d'entendre que cette évolution peut difficilement concerner tout le monde. Certains profils de la distribution sont clairement ex... (...) Voir l'article complet
#1 Le 14 Décembre 2010 à 08h08
- Laurent Glaenzer
- Invité
Cloud computing : beaucoup de candidats, encore peu d'élus
Vous avez raison de noter que le Cloud peut constituer une menace pour les partenaires dont l'activité de négoce est dominante. En revanche pour ceux dont l'activité est essentiellement tournée vers le service, la vraie question est: quelle part est laissée pour celui-ci. De nombreux exemples attestent qu'il y a des opportunités de marché pour les VARs qui s'y intéressent.
Par ailleurs, nous avons observé un changement radical d'attitude des VARs au cours des derniers mois vis à vis du Cloud. Du refus, nous sommes passés à l'interrogation et maintenant à la volonté d'y aller (pour la majeure partie d'entre eux). Comme vous l'avez signalé, la société Best'ware vient de lancer intelligemment un programme d'accompagnement pour aider les VAR à se développer dans le Cloud. Une façon de montrer quelle peut être l'une des nouvelles valeurs ajoutées d'un grossiste sur ce marché.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Distribution
- » Cloud computing : beaucoup de candidats, encore peu d'élus
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous