• Accueil forums
  •  » Economie
  •  » Les présidentielles et le numérique (1ère partie) : ce que proposent les candidats
Les présidentielles et le numérique (1ère partie) : ce que proposent les candidats

Pour établir ce tableau nous nous sommes basés sur les programmes des candidats et de leur formation principale, leurs réponses au Collectif du numérique, les débats et interventions de leurs conseillers : Nicolas Princen porte-parole de campagne et conseiller depuis cinq ans pour Nicolas Sarkoz ; Alain Rousset, Aurélie Filippetti Vincent Feltesse et Fleur Pelerin pour François Hollande (*). Les financements de l'innovationLes deux candidats et leurs soutiens sont prolixes sur le sujet. Le sortant veut créer un small business act à la française et un autre au plan européen. Et une banque d'inv... (...) Voir l'article complet

#1  Le 28 Avril 2012 à 09h32

Pierre Ygrié
Invité

Les présidentielles et le numérique (1ère partie) : ce que proposent les candidats

Nous aussi, aux Webs du Gévaudan nous leur avons écrit pour

-(re) dire que, compte tenu de l’explosion exponentielle des contenus ,le remplacement du réseau de cuivre actuel par un réseau optique est inévitable. Seul réseau permettant l'accès immédiat à des ressources de plus en plus "lourdes" et des échanges instantanés, symétriques et sécurisés, c’est le réseau structurant de la première moitié du 21ème siècle.

-(re) dire que, pour que les ruraux puissent disposer de ce réseau et participer à l’effort d’innovation de notre pays il ne faut pas se contenter de belles déclarations ( « Le financement résultera d'une concertation entre l'Etat, les collectivités territoriales et les opérateurs et devra faire l'objet d'une décision très rapide ») mais prendre des engagements :
1- le vote d’une loi de péréquation nationale comme pour l’électricité en son temps
2-la création, à partir de la “base FT réseaux” d’un  pôle public pour construire des réseaux communicants et interopérables, deux “qualités” de base que ne favorise pas la dispersion actuelle !
3-le lancement d’un emprunt spécifique pour fibrer l’ensemble des foyers français avant 2020. Le taux d’épargne actuel devrait permettre une telle initiative

Pierre Ygrié
Webs du Gévaudan
http://websdugevaudan.wordpress.com/



signaler un abus
  • Accueil forums
  •  » Economie
  •  » Les présidentielles et le numérique (1ère partie) : ce que proposent les candidats

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums